Parenthèse d'une entrepreneure : Audrey, faut qu'on parle !

 


Par où commencer... ? Cette semaine, je me suis dit à moi-même : "Audrey, faut qu'on parle !"

J'ai l'impression d'être depuis plusieurs mois dans une relation stagnante avec mon travail. Vous savez, ce genre de relation où, ok ça pourrait être pire, mais c'est pas ouf non plus... C'est monotone, je ne rigole plus comme avant... L'inspiration et l'énergie créatrice des débuts ont laissé place à un train train quotidien avec mon travail.


Et puis j'ai été fatiguée aussi moralement. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai eu des mauvaises surprises avec une fausse interview de moi, de la copie de mon travail, des demandes de plus en plus aberrantes en messages privés, ... Forcément le moral en prend un coup. Ça ne sert à rien que je vous mente et que je vous dise que j'adore quand je découvre ça...


Par-dessus cela, Instagram va changer et se transformer de plus en plus en un Tik Tok bis. Cela m'a aussi miné car je suis quelqu'un qui aime la photo et qui aime écrire. Donc forcément, si on ne fait plus que des vidéos où il va falloir danser pour sortir du lot... Non merci... J'ai eu beau faire 12 ans de danse moderne jazz et 3 ans de danse classique dans ma jeunesse, je vous avoue que pour le bien de vos yeux, vous n'avez pas envie de me voir faire ça !


Les choses changent et j'ai l'impression d'avoir 10 000 ans à ne pas vouloir faire comme les ados ou ne pas suivre le diktat des plateformes pour pouvoir avoir des clients ou vendre mes formations.


Et puis ensuite j'ai cette impression de me disperser et de me rajouter toujours plus de choses à faire pour faire plaisir à tout le monde. J'ai vraiment l'impression d'être dans une vieille relation où je me suis complètement oubliée en voulant faire trop plaisir à l'autre. Et bien dans le travail c'est pareil : je sais qu'au début je faisais les choses pour moi. Et puis petit à petit, j'ai senti ces derniers mois que je faisais encore beaucoup trop les choses pour les autres plutôt que parce que ça me faisait toujours réellement plaisir.


Du coup, j'ai voulu refaire un point : qu'est-ce que je fais concrètement, combien de temps ça me prend, est-ce qu'il y a de réels résultats à faire cette tâche. Et plus important aussi, est-ce que ça me fait toujours plaisir ?


J'ai toujours dit que je faisais un business avant tout pour m'éclater MOI. Car si je ne prends plus de plaisir à faire ce que je fais, ça ne sert à rien. Du coup en étant complètement honnête avec moi-même : j'adore ce que je fais mais je me rends compte que je fais trop de choses qui ne servent pas forcément à grand chose. Il faut que j'enlève des choses et que je me reconcentre aussi sur quelques outils et pas sur tous.

C'est-à-dire que je n'ai jamais surkiffé Facebook alors que je faisais des posts "Inspiration du jour" et cela TOUS LES JOURS depuis 3 ans et demi. J'ai décidé d'arrêter de faire cela car ça me prenait du temps pour trouver les photos, j'écrivais un petit texte descriptif au début, etc... Et cela pour gagner 2 ou 3 abonnés de plus sur la page Facebook du blog chaque mois. J'ai donc décidé d'arrêter car je passe trop de temps là-dessus, ça ne me rapporte rien et surtout aucun plaisir !


Et j'avais remarqué aussi que ces derniers mois j'étais moins inspirée pour les articles du blog. Je galérais à trouver des sujets et des visuels sympa. Mais en fait... Je sais pourquoi maintenant : parce que je mettais tous les visuels que je trouvais sympas sur les "Inspirations du jour" sur la page Facebook ! Donc il fallait que je repasse encore du temps pour en retrouver une seconde fois pour le blog... Que je réécrive encore des textes descriptifs... Double boulot. Sauf que le blog : j'adore ça et ça me rapporte beaucoup plus de visibilité !

Et quand j'ai vidé mon dossier "Facebook" dans le dossier "blog", je me suis rendue compte de la quantité d'articles que je vais pouvoir vous faire !!! En fait, je reprends juste mon fonctionnement que je faisais avant, quand je kiffais VRAIMENT écrire pour le blog.

Et en plus, je vous avoue qu'avec cette histoire de changement d'Instagram, j'ai encore plus envie de faire du blog car c'est MA plateforme. Je montre ce que je veux, je dis ce que je veux et je ne suis pas bridée par un quelconque algorithme qui change toutes les 2 secondes au bon vouloir d'un PDG.


Là c'est une petite étape mais je me dis qu'il faut que je continue à faire ce travail de remise au point pour le reste et cela plus régulièrement qu'une fois par an.


Je me suis également rappelée à l'ordre sur le fait qu'il faut que j'arrête de trop charger la mule (la mule, c'est moi ☝) avec trop de travail. Qu'il faut aussi que je mette plus de limites et que je dise encore plus clairement aux gens quand ils dépassent les bornes dans les demandes. Il faut que je reprenne les rênes dans mon business et que j'arrête de me laisser guider par l'avis extérieur (même si c'était fait inconsciemment de ma part).


2 commentaire(s)

❤️ Merci pour votre petit mot ❤️ Il sera publié et visible après validation.