Bilan 2025 et les 7 ans de Pellmell Déco

Et bien le bonjour vous ! C'est la revenante qu'on n'attendait plus !

Bilan 2025 et les 7 ans de Pellmell Déco

Déjà premièrement bonne année, mes meilleurs vœux et surtout bonne chance (j'ai envie de vous dire après une année 2025 comme on a tous connu...)


Deuxièmement : on a fêté les 7 ans de Pellmell Déco. Halala cette 7ème année passée, c'est un cap, comme les couples. On s'est aimé et détesté en 2025, mon entreprise et moi-même. Mais avec un petit tour chez le thérapeute de couple, on s'est rabiboché.



2025... Donc... Sachez qu'à l'unanimité, toutes les personnes qui me connaissent m'ont attribué la pire année 2025 passée.

Je ne gagne jamais rien quand je joue donc je trouve que ça mérite un discours de remerciements :


Hun hun hun... *raclements de gorge*


"Je tiens à remercier mes anges gardiens qui ont été... aux abonnés absents une bonne partie de l'année (ou pas).


Je tiens à remercier mes parents, sans qui tous les traumatismes qu'ils m'ont infligés ou légués ne m'auraient pas préparée à l'une des pires années de ma vie. Je sais maintenant que je suis ultra forte et ultra résiliente.


Je tiens à remercier mon célèbre assistant Kiro qui a été présent avec moi pendant 13 années à mes côtés, et qui a décidé de nous quitter un week-end férié de Pâques après 4 jours aux urgences vétérinaires.


En parlant de véto, je tiens à remercier ma banquière qui ne m'a pas appelé pour me demander pourquoi tous ces paiements en 2025. Je réparais les problèmes à la façon adulte : c'est-à-dire que j'ai tout simplement payé, payé, payé, payé, payé, payé et encore payé !


Je tiens à remercier mon avocat sans qui je n'aurais pas pu en terminer avec toute l'histoire autour de ce blog (ho oui je le remercie encore, pour de vrai !). Oui, je vous en parlerai un jour, mais je sais que vous vous doutez que je n'ai pas supprimé 12 ans d'articles de blog pour mon simple plaisir...


En parlant de ça, je tiens à remercier cette archi et son avocate qui justement ont bien foutu leur merde sur ce blog et dans mes comptes en banque au pire moment de ma vie, pendant 1 an et demi... Et surtout, pendant que mon chat était en train de mourir... Et qui ont aussi fait que j'ai perdu des poignées de cheveux à cause du stress. C'est vrai que j'en avais trop, il fallait en enlever. Vraiment ça valait le coup pour une photo les filles ! Bravo ! (On me dit dans l'oreillette : "le karma fera son affaire").


Je tiens à remercier mon médecin qui a trouvé que non, ce n'était pas un cancer du sein mais bien un simple kyste très mal placé qui m'a fait mal pendant 2 mois, à cause de, je cite : "le stress". Stress qui a aussi lancé une anémie ! Je suis toujours sous traitement de fer pour remonter tout ça à l'heure où je vous parle.


Je tiens à remercier ma moto, qui a décidé qu'il y avait des pièces à changer l'année où je devais le plus dépenser. J'ai donc réparé la moto (à comprendre que j'ai donc encore payé) et elle fait désormais la joie d'une nouvelle propriétaire (oui j'ai choisi une femme pour me la racheter parce que "girl power !"). Et oui, j'ai décidé de m'en séparer car clairement, il y a parfois des priorités financières et elle n'en faisait plus partie. Ne vous inquiétez pas, je sais déjà laquelle je prendrai pour la suivante...


Je tiens aussi à remercier également ce restaurateur qui me l'a fait à l'envers sur un dossier (ça aussi un jour je vous en parlerai parce que vraiment, je n'ai jamais entendu son entourloupe chez les autres copines déco et archi !). J'ai été contente de travailler et de ne pas être payée dans la totalité. Grâce à vous, je suis passée de 2 pages de CGV à 6 pages. J'ai appris de votre arnaque afin que ça n'arrive plus jamais !


Je tiens à remercier mon ex qui m'a largué comme une merde du jour au lendemain quand je croyais enfin que tous mes problèmes étaient derrière moi en septembre. Mais qui a quand même été là pendant toute cette période pour me soutenir (c'est vrai, il faut l'avouer ! Je n'aurais pas réussi à passer cette année sans lui).


PAR CONTRE.....

Je tiens à remercier 2025 pour aussi, m'avoir fait croire et être persuadée que tout ça m'arrivait pour une bonne raison. Je ne sais pas par quel miracle j'en suis sortie. A croire que mes anges gardiens n'étaient peut-être pas si loin au final...


Je tiens à remercier 2025 pour m'avoir fait faire un tour de montgolfière (après 7 reports dans l'année). C'était un autre de mes rêves de petite fille que j'ai pu cocher.


Je tiens à remercier une copine qui se reconnaitra de m'avoir mis la nouvelle assistante Lili sur ma route. Bon j'ai un modèle qui fait un peu beaucoup de bêtises mais qui est hyper attachante (et attachée vu qu'elle est littéralement dépendante affective et me suis absolument partout).


Je tiens à remercier mes copines et mes copains dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux qui ont été là pour moi. Vraiment. Je l'ai vu aussi à l'Archi Week-end (ha oui j'ai encore fait une conférence devant 200 personnes accessoirement cette année...) d'avoir été des dizaines et des dizaines de personnes à venir me voir pour me soutenir durant l'évènement.


Je tiens pour finir, "last but not least", à remercier une célèbre marque de mouchoirs qui m'a suivi dans toutes mes aventures et qui a séché mes larmes.. que dis-je... mes torrents de larmes ! J'ai hésité à prendre des parts dans la boîte tellement j'étais leur cliente principale en 2025.




Vraiment 2025, tu as été une sal*perie de ******** de ***** de **** ! Mais en même temps, tu as fait du tri. Et il fallait que les choses changent. J'ai pris beaucoup de recul ces derniers mois, je me suis surtout passée en priorité, j'ai posé mes limites, j'ai beaucoup appris sur les assurances, le juridique, les services de recouvrement,  ... J'ai aussi mis en n°1 ma santé qui peut partir en vrille d'un jour à l'autre à cause du stress. J'ai appris à demander de l'aide, à lâcher prise (Ai-je eu le choix ? Absolument pas). J'ai appris que j'avais été très intelligente avec mon argent ces dernières années pour pouvoir payer tout ça (je n'ai plus un rond mais on va se refaire. "La routourne va tourner" comme dirait l'autre). J'ai appris que je pouvais prendre des décisions difficiles mais que je pouvais surtout compter sur moi et ma force dans ce genre de moments. J'ai appris que je pouvais accompagner jusqu'à la fin mon animal de compagnie, que dis-je, un membre de ma famille et de mon petit foyer depuis 13 ans.

J'ai appris que j'étais une putain de femme forte qui a aussi le droit de flancher quand ça fait trop pour mes petites épaules. J'ai été anéantie une nouvelle fois mais je me relève toujours. 

Je vous jure qu'aujourd'hui je rigole de tout ça en écrivant ces phrases (sauf pour Kiro qui pince encore un peu mon cœur).

Mais aujourd'hui je me sens plus en phase avec moi-même parce que je sais que j'ai pris les bonnes décisions et que j'ai fait ce que j'avais à faire, avec les cartes que j'avais en main à chaque moment.


Alors je me remercie moi-même et je me souhaite bonne chance pour 2026.


Allez je vous laisse, je vais aller jouer au Loto moi hein...


2 commentaire(s)

  1. Tu as été très forte Audrey pendant cette année qui ne t’a pas épargné… Je te souhaite une merveilleuse année 2026, et comme dit, la roue tourne, le karma toussa toussa. Je te souhaite plein de belles choses 💪🏻✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Servane ! Je te souhaite également une bonne année avec plein de réussites dans tes projets perso et pro. J'espère que tu te portes bien 😉

      Supprimer

❤️ Merci pour votre petit mot ❤️ Il sera publié et visible après validation.