Parenthèse d'une entrepreneure : suivez et croyez en votre intuition
En 2020 j'ai beaucoup plus écouté mon intuition et mon ressenti par rapport à beaucoup de choses : mon travail, mes relations, mes activités, ma santé, ...
Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que j'ai remarqué que tout allait beaucoup mieux dans ma vie quand j'écoutais ces ressentis (qu'ils soient positifs comme négatifs). Comme je le dis de plus en plus, je me créée une vie qui me fait plaît, qui me fait plaisir et ça passe par s'écouter soi-même et par tous ces ressentis.
L'intuition est quelque chose que je ne pourrais pas vraiment vous expliquer de façon scientifique, mais c'est ce moment où vous ne savez pas pourquoi, ni comment, mais vous sentez que c'est ce qu'il faut que vous fassiez.
Ou alors, par exemple, c'est quand vous sentez que vous pouvez réellement faire confiance à cette personne. Vous savez au fond de vous qu'il y a quelque chose de pas net chez cette autre personne. Vous savez que c'est à cet endroit que vous devez aller. Vous savez que c'est dans cette chose que vous devez investir. Que vous devez lancer ce projet à ce moment précis, etc...
J'ai beaucoup expérimenté mon intuition et je me suis laissée guidée notamment durant mon road trip en France en solo que j'ai fait en septembre 2020. Il y a des villes que j'ai fait très rapidement car je ne me sentais pas d'y rester quelques heures. Et il y a des endroits sur ma route (sur lesquels je suis tombée complètement par hasard) où je suis restée des heures à marcher et à admirer le paysage. Et en général, ce fut les plus beaux moments de mon road trip !
Aucune contrainte, je me laissais portée par mes envies et mon intuition qui me disait "Tourne à droite tiens !" ou "Tiens si je changeais de direction et que je suivais ce panneau ?"
Il faut quand même réussir à faire la différence entre son intuition et ses peurs / le manque de confiance en soi.
La peur et le manque de confiance vous feront stopper ou ralentir mais pour les mauvaises raisons, juste parce que vous avez peur de l'inconnu ou des répercussions que votre décision pourrait avoir. Cela n'est pas l'intuition, là c'est juste votre égo / vos croyances limitantes qui vous rappellent à l'ordre. Dans mon cas, ça se matérialise souvent comme cela : "Mais pour qui tu te prends ma fille ? Tu penses que tu peux faire ça alors que tu n'y connais rien ? Hahaha, non mais laisse tomber, tu vas te ridiculiser !"
L'intuition au contraire vous fera sentir l'inverse. Un ressenti du style : "Bon, je ne sais pas dans quoi je me lance, mais je sens que j'ai VRAIMENT envie et besoin de le faire ! J'ai envie de tester même si ça peut ne pas fonctionner !"
Typiquement dans mon cas, j'ai ressenti ça quand j'ai voulu lancer toutes mes formations. J'avais forcément cette peur de les lancer, que ça ne servent pas, que ça soit du temps perdu pour moi et pour les autres, que ça ne plaise pas, etc...
Tout ça c'était mes peurs et mes croyances limitantes qui parlaient. Mais bien enfouie sous tout ça, j'avais cette petite voix (mon intuition) qui me disait "Sort ce sujet plutôt que l'autre que tu as en tête". Concrètement ça a été le cas pour la 3ème formation où j'avais décidé de sortir un tout autre sujet ! Et puis j'ai mis de côté ce sujet et je suis partie sur le sujet de la création d'une identité visuelle authentique.
Je ne savais évidemment pas ce que ça allait donner, si cette formation allait vous plaire ou non, mais j'ai commencé à noter les grandes idées et tout est venu facilement et rapidement. En quelques heures de brainstorming, j'avais bien 90% des grandes lignes de la formation qui étaient écrites.
Ça me fait également cela pour la rédaction des articles du blog et notamment sur les articles "Parenthèse d'une entrepreneure". Comme aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'ai très envie de vous parler d'un sujet et du coup je me mets derrière mon clavier et je commence à écrire frénétiquement. C'est aussi pour cela que mes articles sont souvent très longs car quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter.
Vous le savez, si vous me suivez sur Instagram, je programme une journée dans le mois pour la rédaction des articles. Mais quand cette situation m'arrive (d'avoir les mots qui viennent tout seuls), généralement, ce n'est pas sur la journée dédiée à la rédaction que j'avais initialement prévue. Ce n'est pas grave, je suis inspirée et j'écris mon article. Je sens que j'ai besoin de le faire à ce moment et pas à un autre.
J'essaye d'écouter mon intuition au maximum dans ma vie de tous les jours et notamment dans ma vie professionnelle. Mais bien sûr, comme je vous le disais, cela ne prédit pas que les choses fonctionneront bien à chaque fois !
Mais généralement ce sont des idées qui me font plaisir et que j'adore créer et réaliser. Donc même si ça ne fonctionne pas, au moins j'aurais aimé le processus et je sais que j'en retiendrais une leçon pour une prochaine fois.
Parce que je sais désormais que même dans les échecs, il y a une leçon positive à en tirer pour me permettre d'avancer sur la bonne voie.
Et comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'échouent pas !
0 commentaire(s)
❤️ Merci pour votre petit mot ❤️ Il sera publié et visible après validation.