Où appliquer de la peinture ou du papier-peint dans les chambres d'enfant ?

by - septembre 02, 2019

En décoration il faut savoir jouer avec les contraintes de la pièce. Une niche, un mur biscornu, un sous-bassement... Autant de contraintes qui peuvent devenir des atouts quand on sait les mettre en valeur.

Et quoi de mieux que de la peinture ou du papier-peint pour apporter un peu de couleur et de personnalité ? Alors cette semaine, je voulais vous montrer quelques exemples de chambres d'enfants ou de bébés qui jouent avec la couleur des peintures ou les motifs des papier-peints.



Dans cette chambre ci-dessous, un papier-peint à pois bleus a été posé sur le pan de mur sous le toit et sert également de tête de lit. Une peinture bleue a été appliquée en sous-bassement sur le mur accolé :




Sur le même principe, cette chambre mélange papier-peint à pois noirs et sous-bassement de peinture dans un doux beige légèrement rosé :



Pour créer un univers jungle dans cette chambre, un papier-peint végétal a été posé, ainsi qu'un vert kaki peint sur toute la hauteur de l'autre mur :



Pour créer un petit cocon, ce papier-peint géométrique a été appliqué sur une partie du sous-bassement du mur, afin de s'arrêter à la même hauteur que les fenêtres du mur d'à côté :




Effet cabane réussi avec cette couleur verte qui délimite le coin lit du haut. Le lit du bas est délimité par ces montagnes géométriques peintes : 




Peindre le sous-bassement d'un mur dans une couleur pastel pour amener de la douceur à la chambre :



Pourquoi ne pas jouer à fond le total look papier-peint ? Ici les motifs sont présents mais relativement discrets et surtout ils jouent avec la lumière. Cela créée un beau contraste entre le gris très foncé du papier-peint et la moquette et persiennes claires :




Un papier-peint appliqué sur toute la hauteur du mur :



Ou afin de mettre en valeur des niches d'une bibliothèque : 




On délimite des zones et des renfoncements comme ici avec ce bureau entre deux armoires :




On peut également peindre le sous-bassement d'une couleur et coller un papier-peint au-dessus. Ici une petite tablette fait la délimitation entre les deux et sert à poser quelques petits objets déco :





Si vous souhaitez d'autres idées pour la décoration de chambres d'enfants, je vous conseille de découvrir ou redécouvrir cette article sur 15 inspirations pour une chambre d'enfants ou cet autre article.


Je vous souhaite une excellente semaine et je vous retrouve lundi prochain ! 


Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)