Inspirations pour des chambres d'enfants

Hello !

Je vous retrouve en ce lundi matin pour partager avec vous ce que j'ai trouvé aux détours de mes promenades quotidiennes sur les sites de déco et plus particulièrement concernant les chambres d'enfants.

Voici donc une sélection de chambres de bébé, chambres d'enfants ou accessoires déco pour tous petits qui ont attiré mon attention.

On commence avec cette chambre de fille rose dont les éléments poétiques sont soigneusement choisis car de bonne qualité. J'aime particulièrement le juju hat en plumes dont le gris s'accorde parfaitement avec le rose du mur :



Autre exemple d'accord de gris et de rose, ce lit cosy avec ce joli coussin rond à pompons et cette guirlande de plumes grises. La table de chevet casier en métal relève le côté petite fille et s'adapte à une jeune ado :




Dans la chambre suivante, j'ai aimé le fait de faire un coin bureau en s'appuyant sur l'armoire. Une planche, quelques équerres et des petites chaises, il en faut peu pour qu'un enfant ait un petit coin pour dessiner et bien travailler pour l'école :




Je suis complètement tombée sous le charme de cette illustration de super héros réalisée par Ballooon :




Dans la chambre de garçon suivante, j'ai beaucoup aimé la mise en valeur des planches de skate colorées sur un mur gris effet béton :




Autre collection mais cette fois on part dans les globes terrestres. Tous regroupés sur ces étagères ouvertes, cela apporte un joli point d'attention :




Dans cette chambre d'ado, j'ai beaucoup aimé les couleurs douces de ce rose pâle et de ce jaune moutarde avec beaucoup de blanc. De plus l'application au rouleau comme un tableau, sans aller dans les coins, apporte une particularité à ce mur en tête de lit :




Les tables à langer pour les enfants peuvent parfois être lourdes visuellement dans des petites chambres, mais un meuble sans pied accroché au mur peut permettre d'alléger la pièce. Très bonne idée ! : 



J'ai beaucoup aimé ce berceau vintage en rotin qui confère un esprit bohème. On notera aussi le ciel de lit en macramé et les couleurs naturelles qui viennent parfaire le décor :




J'ai particulièrement apprécié la suspension en perles de bois de cette autre chambre à l'esprit bohème. On notera également l'adorable petite chaise suspendue en macramé dans le coin :




Idée 2 en 1 pour ces tables de chevet en caisses de métal qui amènent des rangements supplémentaires :




J'ai particulièrement apprécié les couleurs de cette chambre avec ce gris un peu éteint, qui est ravivé par le rose fushia des petits éléments de déco : 




Autre couleur forte, ce gris anthracite profond qui est relevé par du jaune et du rose :



Coup de cœur pour ce mur, chargé certes, mais tellement poétique. Reste à savoir si c'est du papier-peint ou un dessin fait directement sur le mur ? :



Cette fois, je suis sûre que c'est un papier-peint car ces mignons petits cactus proviennent de chez Paper Mint :






J'espère que ces inspirations vous auront séduits et je vous souhaite une bonne semaine !



0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map