15 inspirations pour une chambre d'enfants

Hello tout le monde !

Je vois au fil des projets déco que l'on me confie qu'il y a une grande part de chambres d'enfants. Je voulais donc partager avec vous 15 inspirations, de chambre de bébé jusqu'à la chambre d'ado, que j'ai pu mettre de côté pour peut-être de futurs projets.

Et on commence par cette chambre d'enfant avec une palette de couleurs bien choisie et apportée par les suspensions et la guirlande lumineuse (provenant sûrement  de La Case de Cousin Paul ;) ) :



Ambiance différente pour cette chambre girly rose, blanche, avec des pointes de noir sur les éléments géométriques comme la suspension, le triangle sur le mur et les rayures du tapis :




Cette chambre me fait penser à un style 60's - 70's avec les jouets en bois, le lit, les couleurs et le mobile suspendu :




J'aime beaucoup l'idée de contrastes dans cette chambre (les étagères blanches sur le mur noir, les triangles qui changent de couleur quand ils passent sur le mur blanc, etc...) :




Une chambre de bébé aux couleurs toutes douces et discrètes :




A l'opposé de la précédente, ce cube rose fluo qui délimite le bureau ressort bien avec ce mur aubergine :




S'ils sont apportés de façon ludiques avec les différents éléments de déco (lampe éclair, coussins à pois, ...), le noir et le blanc peuvent être très mignons et ne pas se prendre au sérieux :




Autre ambiance complètement différente avec cette chambre de bébé blanche et grise très pâle. De petits éléments en bois clair viennent apporter une petite touche naturelle :




Idée à garder pour une chambre d'enfant : les stickers. ils permettent de personnaliser un mur et sont facilement retirables quand l’enfant grandit et qu'il souhaite changer :




Dans les chambres des enfants on ose la couleur ! Ici un jaune qui est également repris sur le papier-peint patchwork. Pour un papier-peint aussi chargé on n'en met que sur un seul mur pour ne pas alourdir la pièce :




Pour une chambre d'adolescente, ce mélange de couleurs est très réussi et se marie bien avec l'esprit bohème de la tête de lit :




Autre chambre qui pourrait convenir à une ado, ce mix de couleurs flashy qui réveille le blanc. Cela pourrait même convenir à une chambre d'adulte, je trouve :




Ambiance plus douce avec cette chambre bien pensée au niveau des rangements et du couchage. On personnalise un maximum avec des guirlandes, des lettres en tricotin, des mobile, etc... Une vraie chambre de fille :




Autre chambre très girly, cette chambre aux couleurs "éteintes" avec le rose poudré, le gris argenté et le blanc :




Et pour clôturer ma sélection, cette chambre blanche avec des pointes de couleurs flashy. On a vraiment l'impression que les éléments ont été choisis au coup de cœur et pas forcément pour respecter un fil conducteur et c'est cela aussi la décoration : mettre en valeur les choses que l'on aime. Elles iront forcément bien les unes avec les autres ;) :






J'espère que cette sélection vous aura plu !

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map