Intégrer une bibliothèque chez soi

Si vous aimez lire, vous avez sans doute une belle petite collection de livres chez vous qui s'empilent au fil des années. Et qui dit beaucoup de livres, dit bibliothèque, afin de les regrouper au même endroit et de les visualiser facilement.

Donc amis lecteurs, laissez-moi vous donner quelques idées de bibliothèques plus ou moins imposantes que vous pourrez intégrer chez vous.



Des niches auxquelles on rajoutera des étagères peuvent servir de bibliothèque, sans toucher à la structure de la pièce :


  
Des bibliothèques du commerce peuvent également se faufiler dans un petit coin afin d'y accueillir vos livres :



Des bibliothèques en sous-bassement sont également un bon moyen pour stocker ses ouvrages et pouvoir mettre d'autres éléments au-dessus :







Ou inversement, une bibliothèque murale en hauteur peut être un bon moyen de gagner de la place au sol :



Une bibliothèque vitrée s’intégrera aux intérieurs plus classiques :



Cette bibliothèque intégrée directement dans le mur possède des appliques murales qui doivent faire une jolie lumière indirecte le soir venu :


  
En guise de meuble TV, une bibliothèque permet de fondre un peu plus la télévision dans le décor :



Pensez au meuble sur-mesure pour intégrer des rangements et des tablettes murales à différentes hauteurs afin de créer une dynamique :



Bon et pour les dévoreurs de livres, une bibliothèque remplie du sol au plafond fait toujours sont petit effet :








Je vous souhaite une belle semaine et je vous retrouve lundi prochain pour un nouveau sujet !



2 commentaire(s)

  1. Merci pour ces belles photos. Rien de tel qu'une bibliothèque (à mes yeux) pour donner une âme à une pièce. Ayant dû renoncer à une bibliothèque occupant tout un mur (interdiction de faire des trous dans le mur) j'ai recours à de multiples petites meubles qui me permettent d'avoir mes chers livres sous la main : soubassement dans la pièce de vie — qui autorisent de jolies compositions de lampes, plantes dans de beaux pots —, bibliothèque en pin patiné dans la chambre, petit meuble léger en bambou dans la toilette, où se mêlent livres et coquillages. Ce serait d'ailleurs très intéressant si vous pouviez nous donner quelques petites "combines" pour installer des meubles sans percer les murs. Merci et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire Marie-Pierre ! L'idée est notée !

      Supprimer

❤️ Merci pour votre petit mot ❤️ Il sera publié et visible après validation.