Inspiration : une cuisine avec un îlot central

Pour ceux et celles qui chercheraient des idées pour aménager leur nouvelle cuisine, je vous ai fais une sélection de photos avec principalement des cuisines comprenant un îlot central.

Il faut savoir que pour mettre un îlot dans sa cuisine et pouvoir circuler autour facilement, il faut avoir une pièce de 15 m² minimum.

Il faut avant tout qu'une cuisine soit fonctionnelle, esthétique mais aussi facile à nettoyer !
De nos jours, vous pouvez trouver une multitude de couleurs et de matériaux dans de nombreuses enseignes pour répondre aux goûts et aux besoin de chacun : du béton, du bois, de la pierre, du marbre, des nouveaux revêtements synthétiques traités pour résister à l'eau, la chaleur ou aux coups de couteau...

Il faut aussi bien penser son éclairage pour pouvoir cuisiner le soir sans se fatiguer les yeux mais surtout pour éviter les accidents.

En parlant sécurité mais aussi économies d'énergie, votre cuisine devra être pensée de façon à former ce qu'on appelle le triangle de travail de la cuisine. C'est-à-dire que votre cuisine devra si possible avoir 3 zones de travail bien distinctes et séparées les unes des autres : la zone de cuisson (four, plaque de cuisson), la zone d'eau (évier et lave-vaisselle) et la zone de froid (réfrigérateur et congélateur). Bien séparer ces zones permettra de cuisiner en sécurité mais surtout de faire des économies d'énergie. En effet, on ne mettra jamais un four collé à un réfrigérateur...

Sur ces quelques petits conseils, je vous laisse admirer ces cuisines :


























(Sources : Apartment Therapy / Desire to Inspire / Pinterest)

0 commentaire(s)

❤️ Merci pour votre petit mot ❤️ Il sera publié et visible après validation.