Coups de cœur #41

by - avril 29, 2019

Hello !

Une nouvelle semaine débute aujourd'hui ! J'avais donc envie de partager avec vous mes derniers favoris et coups de cœur déco pour vous donner plein d'inspirations et d'idées.


Et on commence avec ce salon lumineux grâce à cette fenêtre panoramique qui créé comme un tableau sur l'extérieur. D'ailleurs les nuances de vert de la végétation dans le jardin on était reprises dans les coussins, plaids et bougeoirs. Je trouve cet espace hyper relaxant et cocooning :





Une idée que j'ai en tête pour notre salon, une collection de plaques à pince pour y accrocher photos et illustrations, et les changer au gré des envies sans refaire des trous dans le mur. Cette idée fonctionne très bien dans une chambre d'enfant afin qu'il/elle accroche ses souvenirs et dessins :




Une idée déco que je recommande régulièrement lors de mes visites conseils chez les particuliers qui en ont marre de voir leur escalier sans âme : le repeindre !
Souvenez-vous, je vous avais déjà fait un article sur le sujet avec l'article *On ose l'escalier noir !* :



  
J'ai envie de laisser mes fenêtres ouvertes toute la journée pour laisser entrer la chaleur et la lumière du soleil... Et ce salon reflète bien cela :




Un petit coin bureau naturel et ensoleillé qui respire le printemps :




Un magnifique vaisselier à l'esprit verrière qui reste dans la continuité des meubles de cuisine. Le fond en bois fait ressortir la jolie vaisselle qui y est exposée :



  
Des patères rondes et un gris tout doux sur les murs pour une entrée apaisante et fonctionnelle :




Une autre entrée / couloir dans un esprit récup' naturel. J'ai adoré le vert appliqué sur le sous-bassement du mur et le rappel sur le miroir et les caisses. La suspension est aussi magnifiquement mise en valeur :




Toujours dans des teintes de vert, cette cuisine avec des carreaux en forme d'écailles de poisson est juste sublime ! On notera également les poignées en cuir :




Une petite maison qui se faufile sous la pente de toit, pour un petit coin sieste trop mignon :




Un mélange de styles, de textures et de couleurs chaleureux pour cette salle à manger donnant sur la cuisine ouverte :




Du lambris ou des lattes de bois repeintes en blanc permettent d'apporter immédiatement une touche de lumière et un coup de frais à une chambre sous pentes. Mixé avec des textiles beige-rosé, du lin jaune et une lampe dorée, on obtient un ensemble coloré et agréable :




On peut créer un tout petit espace bureau avec pas grand chose : une petite table, une jolie lampe de bureau (ici la Jieldé) et deux étagères murales pour un gain de place et pour y accueillir des boites de rangements, de jolis objets et le tour est joué ! :




Et je voulais vous quitter sur une note de vacances et de soleil :




Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous retrouve lundi prochain pour un nouvel article !


Si d'ici là vous êtes en manque d'inspiration et de décoration, vous pouvez toujours en retrouver tous les jours sur la page Facebook et suivre mes aventures de décoratrice sur Instagram.


Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)