On ose l'escalier noir !

Hello tout le monde !

L'idée de cet article m'a été inspirée par une amie qui a récemment refait le palier de son premier étage dans des tons de rouge avec les poutres noires. Et elle se tâte à repeindre son escalier en noir. Alors j'espère que ces quelques photos lui feront passer le cap !


Pour repeindre un escalier en noir et apporter du caractère à son intérieur, on fait tout d'abord attention au type de peinture. Il en faut une résistante car c'est un lieu de passage qui va forcément s'abîmer avec le temps.
Vous pourrez trouver plein de conseils sur comment repeindre un escalier avec ce lien de Leroy Merlin qui explique quoi acheter, comment préparer le support et appliquer la peinture pour qu'elle résiste à toutes les épreuves !

Un conseil, on évite de peindre entièrement un escalier en noir (la main courante, les balustres, les marches et contre-marches) si on a une pièce assez petite. Par contre pas de souci si vous avez de l'espace car on aura moins une impression d'escalier trop omniprésent.
Pour les pièces plus petites, on pourra par compte opter pour peindre l'un des éléments : que les contre-marches, ou uniquement les marches, ou juste la main courante et les balustres.

Voici d'ailleurs quelques exemples d'escaliers en bois repeints :

















































On peut aussi ajouter du carrelage noir ou le repeindre à l'aide d'une résine résistante :







Ou alors, si vous devez refaire votre escalier, n'hésitez pas à vous renseigner sur les escaliers en métal, qui sont plus aériens que les escaliers en bois :
















Voilà, j'espère que ces photos vous auront inspirer !

A bientôt !

2 commentaires:

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map