Projet client : une cuisine avec verrière (partie 3)

Hello !

Je vous retrouve cette semaine pour vous montrer la fin des travaux de la cuisine de ma cliente !

Si vous avez manqué les deux premières parties, vous pouvez voir la recherche d'inspiration *ici* et pour le début des travaux c'est *ici*.

Pour rappel : ma cliente souhaitait refaire sa cuisine et surtout avoir une verrière pour apporter de la luminosité à cette cuisine qui se situe au nord.

Nous avons donc créé une verrière entre la cuisine et le couloir, créé un bar entre la cuisine et la salle à manger et enlevé la porte et ses gonds.
Les bordures ont donc été peintes en noir pour avoir une unité au niveau des ouvertures.

Nous avons opté pour du blanc pour la fenêtre afin d'avoir encore plus une impression de lumière entrante et qu'elle se fonde dans le décor :



Un petit tour 360° pour vous montrer le résultat final :





Au niveau des détails, ma cliente souhaitait une crédence avec des carreaux de métro blanc.
Lors d'un accompagnement shopping, nous avons opté pour ces carreaux beige moins réguliers et moins blancs que les carreaux de métro qu'elle souhaitait initialement. Et je trouve qu'ils se marient juste parfaitement avec le style des éléments de la cuisine et en bonus, ils apportent de la lumière avec les reflets de la fenêtre.



Des blocs de prises inox (pour rappeler la hotte) ont été installés de chaque côté dans les coins :



Côté évier, un simple bac suffit pour les besoins de tous les jours de ma cliente. Nous avons opté pour ce robinet col de cygne très simple et épuré dont elle ne se lassera pas avec le temps :


Sur le meuble sous la verrière, un autre bloc de prises / USB se dissimule dans le plan de travail.

Le plan de travail a d'ailleurs reçu une couche de résine pour protéger la pierre, ce qui permet également d'apporter du reflet :


Niveau peinture, le plafond a été peint en blanc et les 4 murs en un gris très léger : 


Voilà donc le résultat final de ce super projet où j'ai eu beaucoup de plaisir à accompagner et conseiller ma cliente tout au long de sa réalisation quand elle avait des interrogations !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Je vous souhaite une belle semaine et je vous retrouve lundi prochain !


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map