Les couleurs tendances automnales de 2019

by - octobre 28, 2019






Hello !

Pour ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram, vous savez que début septembre, je suis allée pour la première fois au salon Maison&Objet 2019 !

Et si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessus pour voir ou revoir les photos que j'ai prise lors de cette visite. Personnellement, j'en ai pris plein les yeux avec tous ces magnifiques stands !

Et une des tendances qui est ressortie de ce salon, et qui perdure depuis maintenant 2 ans, est une harmonie de couleurs chaudes et naturelles dans la décoration d'intérieur : terracotta, terre de sienne, rose poudré, pêche, orangé, ...

Toutes les couleurs chaudes et automnales sont tendances cette saison !







  




Une jolie décoration est un équilibre harmonieux entre les couleurs et les matériaux.

Et pour aller de paire avec ces couleurs chaudes et automnales, je vous conseille de mixer les éléments en fibres naturelles sur des suspensions ou sur les tapis, avoir des accessoires déco en laiton ou dorés comme un miroir, un vase ou un bol. Le linge de maison en lin s'accordera parfaitement avec ces couleurs et bien sûr le mobilier en bois sera à privilégier.









  
Le mobilier en cannage, dans des lignes modernes et épurées, est aussi une grande tendance en ce moment :





  


On peut également partir sur des teintes plus légères qui tirent vers le rose, le jaune et le beige :







Les compositions de fleurs séchées ou l'herbe de la Pampa (comme ci-dessous) remplacent l'eucalyptus (toujours très tendance), pour rester dans une ambiance naturelle :




Allez pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous mets une petite photo d'un stand que j'ai pris en photo lors de ma visite au salon Maison&Objet 2019 et qui illustre bien cet article :




J'espère que cet article vous aura plu !

Je vous retrouve lundi prochain et en attendant prenez soin de vous !

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)