5 tendances déco pour 2019


D'année en année, les tendances changent pour s'adapter à l'évolution des goûts et des styles dans le monde entier. A la recherche de nouvelle sources d'inspiration, les designers d'intérieur se tournent vers la culture, la mode et les arts pour développer de nouvelles idées. Cette année les tendances à la hausse ont une influence nettement française, s'inspirant des idées passées et actuelles pour en façonner de nouvelles.

En collaboration avec Décor Aid, nous examinons cette semaine, cinq des tendances les plus convoitées en matière de décoration d'intérieur à prendre en compte en 2019.



La décadence



Le minimalisme est apparemment sur le point de disparaître, remplacé par une décoration d’intérieur plus indulgente et glamour. Il est probable que les fabricants de mobilier proposent des tissus d’ameublement épais et veloutés, les pièces tuftées demeurant plus présentes que jamais. Les têtes de lit ont également pris cet aspect somptueux en incorporant des tissus épais et texturés. Cette tendance au mobilier décadent rappelle l’influence française qui s’offre un nouvel essor dans les habitations, avec ses miroirs ornés de dorures et ses détails faits de métaux précieux, qui donnent un léger éclat à la pièce.



Les métaux brillants



Le brillant est au rendez-vous. Il y a quelques années à peine, l'industrie du design d'intérieur devenait folle du mât, mais nous sommes en train d’aller dans le sens opposé avec un nouvel engouement pour les métaux ultra-brillants. Qu'il s'agisse d'un évier de cuisine, de matériaux de salle de bain ou d'une table basse de salon, la brillance est là et prouve que cela n'est jamais démodé. Il s’agit d’une tendance avant-gardiste qui s’inspire de certains podiums européens vus ces dernières années. Si vous cherchez à reproduire le style avec des métaux les plus en vogue et les plus brillants, vous aurez raison !



Les nuances sombres



Bien que les nuances claires et légères de ces dernières années ne montrent aucun signe de ralentissement, elles font certainement place à quelque chose de différent. En 2019, vous verrez des couleurs plus sombres dans la décoration d'intérieur. Des teintes telles que le vert foncé, le bleu sarcelle foncé et l'aubergine couvriront les murs du monde entier avec une riche palette d'opulence. Ces couleurs sombres sont à la fois lourdes et marquantes, et les propriétaires hésitent beaucoup car ils ont l’impression que leur pièce paraîtra plus petite. N'ayez crainte, la légère intonation de vibrance dans ces teintes plus foncées vous permet d’apporter de la personnalité à votre pièce, sans forcément la réduire.



Les motifs superposés



Prenant une note de maximalisme, les motifs superposés sont passés de « faux pas » à un style déco. « More is more », et les designers d'intérieur utilisent des motifs juxtaposés pour créer une pièce qui donne l'impression que rien n'est laissé au hasard. Reprenant encore une note de style à la française, ces motifs sont souvent à la fois traditionnels et contemporains, et ce contraste ravit nos yeux. Les canapés n'auront plus à choisir entre un tissu à motifs et un coussin uni, ou inversement: vous pouvez désormais avoir les deux.



Les cuisines noires



Avez-vous déjà entendu parler de quelque chose de plus élégant ? Les cuisines noires n’étaient pas toujours présentes dans le radar, beaucoup abandonnant un espace sombre pour un blanc éclatant, mais la sensation de luxe haut de gamme a changé l’esprit de nombreuses personnes ces dernières années. Le noir est toujours sophistiqué et, lorsqu'il est associé à des comptoirs brillants et à des armoires mates, le glamour est à son plus haut niveau. Bien que vous n’ayez pas besoin de vous sentir obligé de noircir tous les composants (certains choisissent les armoires blanches comme contraste), l’ajout sombre à cet espace souvent trop lumineux change complètement la donne pour les cuisines du monde entier. Nos architectes d'intérieur suggèrent de compenser le noir avec du matériel en laiton pour une sensation ultra-luxe.



0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map