Home tour : un appartement chaleureux et vivant en Espagne

Cette semaine c'est dans ce charmant appartement de 100 m² en Espagne que je vous emmène.

Et "charmant" est peu dire ! Personnellement j'ai vraiment craqué pour cet intérieur où je me verrais bien y vivre ! Il en émane une bonne dose de joie et de vie dans un style chaleureux, coloré mais sans trop en faire.

C'est parti pour la visite !




Côté salon, les poutres apparentes et le plafond ont été peints en blanc, ainsi que les murs. Le sol en parquet blanchi permet de ramener de la clarté et de la luminosité. Les meubles et accessoires déco sont donc mis en valeur dans cet écrin blanc :

  
Quelques éléments de décoration ont été choisis et joliment placés sur le manteau de cheminée :



Décidément je trouve que les volets intérieurs ont un charme particulier qui me fait tout de suite penser aux vacances et me font voyager :


  

Côté salle à manger, les suspensions en verre n'alourdissent pas visuellement et espace convivial aux chaises intemporelles :





Dans la cuisine, on retrouve toujours les volets intérieurs qui contrastent avec cette cuisine immaculée de blanc (Ikea) :



Au premier étage, on retrouve toujours ce blanc sur les 4 coins des pièces. On est accueilli par un cactus inoffensif, des dames Jeanne et une commode en métal. Le mélange des styles donne le ton : 




Le blanc, le jaune et quelques touches de noir constituent la palette de couleurs pour cette première chambre cosy :

  
De l'autre côté du couloir, une seconde chambre avec un bureau est également dans les même teintes que le reste de cette habitation :




Côté salle de bain, de simples caisses de bois font office d'étagères pour y accueillir tout le nécessaire dans la première salle d'eau :


Et d'une console dans la seconde salle d'eau :





Source et photos de Miriam Yelek


Je trouve la décoration de cet appartement simple (une grande partie du mobilier provient d'Ikea ou de la grande distribution), mais tout cela est soigneusement décoré avec des objets plus anciens qui apportent une âme à ce lieu.

C'est pour cela que j'aime particulièrement cet intérieur car avec quelques éléments neufs et basiques, et d'autres plus anciens et chinés, on peut réussir une décoration vivante et chaleureuse sans casser sa tirelire.



Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à lundi prochain pour un nouvel article !



0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map