Projet client : une chambre en noir et blanc pour un garçon de 12 ans

Hello !

Tout d'abord bonne année à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que vos souhaits pour 2019 se réaliseront !


Et pour commencer cette nouvelle année sur le blog, je voulais vous montrer un projet client que j'ai adoré réaliser : un shopping déco pour une chambre d'enfant.

Mes clients souhaitaient refaire la chambre de Damien, leur fils de 12 ans, pour son anniversaire.

La chambre de Damien fait actuellement trop "petit garçon", et ses parents veulent refaire sa chambre pour qu'elle corresponde mieux aux besoins de leur fils (bureau, rangements, ...) et à ses goûts d'adolescent.

Après discussion avec ses parents pour connaître un peu mieux Damien (quelles étaient ses passions, ses goûts, ses besoins en mobilier, etc...), j'ai proposé à mes clients une planche d'inspiration qu'ils ont validé :



Je suis partie sur du noir et du blanc, tout en essayant de garder un côté moderne, masculin mais en essayant de ne pas se prendre au sérieux pour rester encore jeune et joyeux.

L'avantage est que cette base noire et blanche sera facilement modulable au fil des ans (par exemple en rajoutant des coussins colorés s'il souhaite plus de couleurs).



En adéquation avec le budget de mes clients, j'ai opté pour du mobilier avec des lignes sobresmodernes et épurées, afin que l'ensemble puisse suivre Damien encore quelques années dans sa vie d'étudiant et de jeune adulte.

En ayant pour base que du noir et blanc, j'ai essayé de jouer avec différents motifs : sur le papier-peint qui sera posé au niveau de la tête de lit, sur les coussins et avec le tapis. Ainsi l'ensemble est dynamique et un brin scandinave.

Des petites touches de vert ici et là permettent d'apporter de la couleur (j'ai également proposé des alternatives de coussins et d'illustrations à mes clients).


Mes clients étaient ravis de cette proposition et apparemment leur fils est très emballé quand il a découvert les planches lors de son anniversaire ! Il n'y a plus qu'à attendre de voir le résultat une fois fini !



Je vous souhaite une bonne semaine !




0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map