Comment amener de la couleur dans votre salon

Hello !

Afin de dynamiser un salon, on peut miser sur la couleur pour redonner instantanément du peps à l'espace de vie !

Cette semaine je vous ai sélectionné un petit florilège de salons colorés qui, je suis sûre, vous redonneront la pêche.

Voici donc 10 façons d'apporter de la couleur à votre salon :





1. Avec les canapés et les fauteuils

Petit canapé, fauteuil ou canapé d'angle, pour attirer tout de suite l'attention, vous pouvez miser sur une assise colorée qui saura donner le ton à elle toute seule :






















2. Avec les coussins

Avec les coussins, on privilégie différents motifs, différentes formes, différentes textures dans une palette de couleurs qu'on aura défini au préalable afin de ne pas s'éparpiller :













3. Les tapis

Pour le tapis, on reprend les codes couleurs du reste de la pièce et surtout celui des coussins pour garder un fil conducteur :









4. Les plaids

Élément indispensable pour apporter de la chaleur et pour aussi en profiter pour amener de la couleur : 





5. Les cadres

Un seul grand cadre ou plusieurs petits cadres de différentes dimensions, c'est au choix ! On mise sur ces éléments pour créer un point de fuite qui attire l’œil dans la pièce :













6. Les rideaux

Pour habiller les fenêtres de couleurs, on mise sur les rideaux. Préférez des rideaux de couleurs unis afin de ne pas alourdir la décoration avec trop de motifs :





7. Les luminaires

L'un des éléments qui fait toute la différence est le luminaire. Suspension, lampadaire, applique ou lampe de table, il saura apporter facilement de la couleur et de la personnalité à la déco de votre salon :







8. Les meubles

Votre tabouret est tristou ? Vous vous êtes lassés du meuble de famille lambda ? Repeignez-les dans une couleur flashy afin d'apporter une touche personnelle et moderne, facilement et à moindre coût :











10. Les vases et les pots

Les vases et pots sont facilement changeables, économiques et accueilleront vos plus beaux bouquets colorés pour une touche de fraîcheur à votre intérieur :





Je vous souhaite une excellente semaine et je vous retrouve lundi prochain pour d'autres inspirations !



1 commentaire(s):

  1. Démonstration est faite avec cet article et ses angles thématiques ! Belle cette sélection !

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map