12 conseils pour booster la vente de votre bien

Hello !

La vente de son bien est toujours un moment stressant car cela peut parfois prendre du temps avant de déclencher le coup de cœur chez un acheteur.

Si vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement, je vous propose de suivre ces quelques conseils qui boosteront la vente de votre bien et mettront votre bien en valeur.




Et pour cela, j'ai été interviewer Julien Blanchet, agent immobilier dans son agence Bretil'Immo sur Vitré (35).



Quand un futur acheteur rentre dans une maison ou un appartement à vendre, il sait en général dans les premières secondes s'il se sent bien ou non. La première impression est donc primordiale pour rassurer et pour que le futur propriétaire se projette dans ce bien.



Voici donc quelques conseils à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté pour vendre au mieux et au plus vite votre bien immobilier :

1. Le ménage :


Aspirateur, toiles d'araignées, poussières, vitres, portes de placards, luminaires, plinthes, grille de hotte, la bouche de la VMC, les prises et interrupteurs, les poignées de portes, ... On fait un grand nettoyage dans toute la maison ! Je vous assure que ces petits gestes se remarquent.

Parce qu'on se sent toujours mieux dans un intérieur propre, ne négligez pas le ménage avant de faire des visites !





2. Remplacer les ampoules qui ne fonctionnent plus :


Surtout en période hivernale où la nuit tombe tôt, la lumière est très importante. Ne laissez donc pas d'ampoules qui ne fonctionnent plus.






3. Ranger :


Un intérieur rangé permettra au futur acheteur de plus facilement profiter de l'espace et ainsi se projeter plus facilement pour agencer ses meubles.


Pour la cuisine et la salle de bain, on fait place nette sur les plans de travail pour donner plus d'espace et pour que les futurs acheteurs voient qu'il y a assez de rangements.





4. Dépersonnaliser le lieu :

Oui pour le moment c'est encore chez vous, mais ce que vous voulez c'est créer le coup de cœur et que les futurs propriétaires se projettent facilement. Donc enlever les dessins d'enfants, les magnets du frigo qui alourdissent la décoration, les posters sur les murs des chambres des enfants, les collections d'objets qui prennent trop de place, ...





5. Avoir une bonne circulation :


Essayez d'agencer au mieux vos meubles afin que la circulation soit fluide et que l'espace ne soit pas encombré.






6. On prend soin du jardin :


Comme l'intérieur, l'extérieur doit faire une bonne première impression. Donc on enlève les mauvaises herbes devant et derrière la maison, on tond la pelouse, on ramasse les feuilles mortes, on taille les haies, ...






7. On aère et on sort les poubelles :


Gare aux mauvaises odeurs qui, inconsciemment, rebuteront le plus motivé des acheteurs ! Parce qu'une maison qui ne sent pas bon signifie inconsciemment qu'il y a du laisser-aller et donc qu'il y a sûrement des mauvaises petites surprises dans votre bien.






8. On repeint si besoin :


Attention aux couleurs choisies ! On repeint dans des couleurs neutres comme le blanc, le beige, le gris, ... Ou dans des couleurs qui ont du peps mais par petites touches. Même si la couleur ne correspond pas exactement aux goûts de l'acheteur, il doit pouvoir se dire qu'au moins c'est neutre et propre. 






9. On cache les fils électriques :


Si on ne voit pas des fils électriques ou des rallonges courir dans toutes pièces, c'est qu'il y a assez de prises et donc qu'on aura pas d'électricité à faire (si tout est aux normes).






10. On ajoute des rangements dans le garage si nécessaire :

Comme dans les autres pièces ou le jardin, le garage est également un atout dans un bien. Donc n'hésitez pas à ranger et rajouter du rangement si nécessaire comme des portes-vélos au mur pour y accrocher vos vélos et libérer de la place au sol, ou des étagères pour les outils, ...





11. On met de jolis rideaux, coussins et draps pour apporter de la chaleur :


Des petits accessoires déco pas chers peuvent permettre de créer une ambiance chaleureuse et colorée par petites touches à un intérieur. Cela ne coûtera pas grand chose et pourra faire toute la différence.






12. On réalise les travaux qui ont besoin d'être faits :


Un parquet poncé, un trou bouché, une plinthe recollée, ... Tous ces petits détails qui feront toute la différence quand l'acheteur rentrera chez vous !



Parce qu'une maison ou un appartement propre et en bon état montre que vous avez pris soin de votre bien. Cela rassurera les futurs propriétaires. Vous vendrez votre bien immobilier plus vite et au meilleur prix si l'acheteur voit qu'il n'a pas de gros travaux ou des réparations à réaliser.





J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles et je remercie Julien de m'avoir aidé pour la rédaction de cet article !

A la semaine prochaine !






0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map