Home tour : un loft dans une ancienne fabrique de gaufres

Hello !

Cette semaine je vous emmène dans ce lieu spécial qui est une ancienne fabrique de gaufres près de Lille, qui peut être louée pour des shootings photos.


Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce lieu atypique où il y a tellement de belles choses à admirer qu'on aurait envie d'y passer la journée pour tout regarder dans le moindre détail.

Au niveau des couleurs choisies, on retrouve le blanc, le gris, des pointes de rose et de noir et du marron / beige dans tout le loft.


Tout y est sélectionné en détail et dans un mélange de styles que j'affectionne particulièrement : le lieu en lui-même est un beau loft lumineux, les suspensions naturelles et le tapis apportent une touche ethnique, les boiseries cérusées en sous-bassement du mur apportent un charme de campagne, le canapé gris et les tables basses font très scandinave et on déniche aussi des éléments 60's comme cette table sous la maison de poupée :






  


  
Côté salle à manger, ambiance un peu plus campagne / industrielle :






Coté cuisine on garde la même palette de couleurs, mais cette fois avec des styles plus industriel et récup' :








Passons à l'étage :


Ambiance scolaire vintage dans ce couloir encore une fois lumineux grâce au puits de lumière du plafond : 



Dans la chambre on retrouve le mélange des styles du rez-de-chaussée, mais cette fois avec une tendance à aller dans le scandinave vintage grâce à cette commode très années 60 :


Pour la salle de bain : tapis aux motifs scandinave, miroirs en rotin, carrelage Zellige noir, horloge industrielle, chaise 60-70's et baignoire ancienne.

On retrouve vraiment ce mélange de styles qui se marient tous à merveille, car le secret est qu'ils sont restés dans les mêmes couleurs et les mêmes matériaux dans tout l'habitat : 


Source photos : Wakup


J'espère que cette visite vous aura plu autant qu'à moi ! Je dois dire que je me vois tout à fait habiter dans un loft comme celui-ci !

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous retrouve lundi prochain sur le blog pour de nouvelle découvertes.

Et si vous êtes en manque de décoration la semaine, retrouvez mes conseils déco tous les jours sur la page Facebook du blog !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map