Les tendances carrelages du moment

Hello !

Cette semaine, petit focus sur les dernières tendances de carrelages que je croise au gré de mes promenades sur le web.

J'en entends certains déjà dire "Tendance, tendance... C'est bien beau mais dans 3 mois ça ne sera plus à la mode et on passera à autre chose". Et bien non, car je pense vraiment que ces styles de carrelages peuvent apporter un vrai cachet ET durer dans le temps.


Le Zellige :



  
Ces petits carreaux de terre cuite sont souvent colorés et peuvent prendre des formes différentes (même si on retrouve beaucoup de carrés).

Ce que j'aime c'est le choix dans les couleurs et les reflets que ces petits carreaux apportent.


  


Les lames posées en point de Hongrie ou en chevrons :




Une autre tendance que je croise beaucoup en ce moment se sont les grandes lames de carrelages posées comme un parquet en point de Hongrie ou en chevrons.

Pour un rendu unique, on peut doubler les carreaux pour un rendu différent ou les mettre au mur et continuer sur le sol.

Ces carreaux ont un rendu très chics et intemporels car personnellement je ne me lasse pas de voir de beaux parquets avec ces dispositions de lames. Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec le carrelage ?

 



On pourra jouer également sur les joints : de la même couleur que les carreaux pour se fondre et apporter une unité à l'ensemble, ou alors de la couleur opposée pour apporter du contraste.







Les géométriques plus ou moins simples :


Les carreaux carrés sont toujours un choix judicieux car d'une simplicité qui marche à tous les coups. Et si vous en avez marre de la couleur, une ou deux couches de résine par dessus et vous aurez un mur tout neuf :



Les losanges sont aussi un bon moyen d'apporter des motifs. A disposer droits ou alors en motif étoilé pour apporter une petite touche de scandinave :



On peut également disposer des lames de carrelage verticalement afin d'agrandir le mur visuellement sur la hauteur :



Les hexagones ont toujours la cote et en grande taille avec joints noirs, ils sont encore plus modernes :



Les petits ronds dans un même camaïeu de couleurs peuvent également être de bons intemporels :



Dans un style carreaux de métro (je dis "style" car il n'y a pas les arêtes en biseaux), on privilégie des joints noirs pour des carreaux blancs :





Ou en marbre pour un effet chic et moderne :




J'espère que ces tendances actuelles de carrelages vous ont plu et qu'ils trouveront leur place dans votre intérieur pour des années et des années !

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous retrouve tous les jours sur ma page Facebook pour de nouvelles inspirations inédites, ou à lundi prochain sur le blog !


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map