Home tour : une maison bohème en bord de mer en Australie

18 mois de travaux ont été nécessaires aux propriétaires de cette maison située à Sydney, pour refaire leur maison en bord de mer.

Une ambiance bohème est omniprésente dans toutes les pièces et le blanc et les tapis créés un bon fil conducteur sur tout le projet.

Dans le salon, une grande baie vitrée s'ouvre largement sur le bord de mer. Des meubles plutôt bas ont été privilégiés, ce qui permet de garder une vue imprenable :


Cette double porte apporte un charme supplémentaire et délimite bien l'entrée :


Le coin cheminée est simple et entouré de plantes. Des tapis se superposent pour délimiter les espaces et créer un coin cosy dans lequel on a envie de se prélasser :


Les murs blancs immaculés permettent de s'effacer pour faire ressortir les éléments de décorations et le mobilier. Luminosité garantie :


Un petit coin bureau a été créé dans une alcôve du salon. Des matériaux naturels ont été utilisés comme le bois pour le plan de travail et le rotin avec ce fauteuil douillé :


La cuisine ouverte blanche créée un espace convivial en lien avec la salle à manger :

  
La salle à manger est délimitée par un joli tapis naturel et par l'extérieur qui est toujours présent. Une grande suspension descend au centre de cette grande table chaleureuse en bois. On note les différentes assises : 3 fauteuils, un banc et des tabourets en bout de table pour un mix d'éléments moins formels et avec beaucoup de charme :


L'une des chambres des enfants est elle aussi dans un esprit bohème qui n'est pas trop encombré par des petits objets déco. On respire :


La chambre parentale reprend encore le fil conducteur du tapis naturel. 2 chandeliers sont placés de chaque côté de la tête de lit pour un effet symétrique qui fonctionne toujours :


La salle de bain est constituée d'éléments modernes (baignoire, robinetterie, porte-serviettes), mélangés avec quelques accessoires bohème comme le chandelier ou le tabouret. La simplicité avec beaucoup de goût :

  
L'extérieur de la maison est en bardage foncé, ce qui fait ressortir les huisseries blanches :


La végétation luxuriante est un autre atout de cette maison. Détente assurée :


Source (photos de Maree Homer)



Je vous souhaite une excellente semaine ! A lundi prochain !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map