Des espaces détentes à l'extérieur

Parce que l'extérieur de votre habitation est tout aussi important que l'intérieur, je vous propose cette semaine un moment détente avec des espaces extérieurs parfaits pour y placer un hamac, un fauteuil ou bain de soleil.

A reproduire chez vous sans modération !



1. La terrasse :


Quelle soit en bois, carrelage, pierre ou cailloux, la terrasse est l'idéal pour délimiter la zone détente ou repas du reste du jardin.


 

 
Pour rendre votre terrasse plus chaleureuse et conviviale, n'hésitez pas à recréer un vrai salon extérieur avec des meubles adaptés à l'extérieur comme un canapé, une table basse et des fauteuils et/ou tabourets :



Pour délimiter également ce coin, un tapis extérieur peut être placé. Il est plus résistant aux conditions climatiques et est aussi esthétique qu'un tapis classique.



Vous pouvez également créer votre petit coin avec des éléments de récupérations comme des planches de bois ou des palettes afin de créer des assises :





On privilégie une multitude de coussins au sol et sur les canapés afin de créer un petit cocon.

Les luminaires extérieurs sont aussi à utiliser sans modération (guirlandes lumineuses, bougies, lanternes, lampadaires, ...). Plus il y a de sources lumineuses diverses et plus vous aurez envie de profiter de cet espace à la nuit tombée.



Vous pouvez également ajouter des éléments de décoration sur les murs comme des miroirs ou des petits mots pour personnaliser la terrasse :



On n'oublie pas le plaid pour le soir venu. Petite attention qui sera appréciée par vos convives un peu frileux :



Les plantes en pots peuvent également délimiter et végétaliser la terrasse :





2. Le toit :


Si vous n'avez pas de jardin ou si vous pouvez également réaliser un coin terrasse sur un toit, n'hésitez pas !

Même dans un petit espace, vous pouvez créer votre petit cocon de détente.



Vous pouvez également rajouter un brasero pour réchauffer l'atmosphère et créer une autre source lumineuse.



3. La pergola :


La pergola est également une bonne solution pour créer un espace intime et chaleureux.

Vous pourrez rajouter de la végétation sur la pergola, des sources lumineuses, de la décoration, ...

La pergola a l'avantage de protéger des rayons du soleil et donc de la chaleur.





4. Le porche ou la terrasse couverte :


Pour se protéger du soleil et de la chaleur mais également de la pluie, un porche ou une terrasse couverte peuvent être d'excellentes alternatives pour créer un espace détente ouvert sur l'extérieur.



Elle peut également accueillir des fauteuils suspendus et des plantes suspendues pour apporter un maximum de style :








J'espère que cette sélection inspirante et ces quelques idées vous auront donné envie de créer un joli espace détente au milieu de votre extérieur !




 A la semaine prochaine ! Passez une bonne semaine !


2 commentaire(s):

  1. Ah merci ! Alors que tout le monde se met en mode automnal, ce joli post retient l'été ! Bravo de ralentir le temps pour que nous profitions encore de la vie au dehors !!! Véronique (temps estival en Corse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaye comme on peut de garder le soleil :) Profite de ton temps ensoleillé de Corse pour moi (qui suis en Bretagne)

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map