Des chambres aux couleurs estivales

Hello !

Cette semaine, petit focus sur les chambres aux couleurs estivales. Je vous ai donc sélectionné une dizaine de chambres qui m'ont donné envie de soleil et de plage.


1. Jaune :

L'une des couleurs emblématique de l'été, c'est le jaune. Il s'accorde parfaitement avec des matériaux naturels comme le bois ou le rotin. Le jaune est aussi la couleur complémentaire du bleu donc vous pouvez facilement mixer les deux.
Ou vous pouvez ponctuer le jaune avec une pointe de rose et de doré pour un effet plus girly.







  

2. Rose :

Si vous voulez une chambre douce et féminine, vous pouvez miser sur le rose. Le rose s'accorde très bien avec le blanc, le gris et le doré et ne fait pas forcément "chambre de petite fille" si le mobilier a des lignes élégantes et épurées.







3. Bleu :

Le bleu, rappel de l'océan, est une couleur apaisante dans une chambre. Le bleu serait même une couleur favorisant la création.






  

4. Blanc :

Soit vous misez sur le total look blanc (donc variez les textures !), soit vous le mixez avec des matériaux naturels comme le rotin, le lin, le bois naturel, le jonc de mer, ... Ce qui forme une palette chromatique élégante, apaisante et épurée. On accessoirise le tout avec un fauteuil, des paniers, un tapis, des accessoires d'été comme des chapeaux, ...


  







J'espère que cette sélection vous aura plu ☀

Je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles inspirations !



0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map