Du brut dans la déco

Hello !

Cette semaine je vous retrouve pour vous montrer différentes façon d'incorporer des matériaux ou des textures bruts dans votre intérieur.


Et on commence par cette ancienne usine dont les murs ont été laissés dans leur jus afin de garder toute l'âme du lieu :



Un beau parquet, une cuisine ouverte en inox et le mélange des matériaux est très réussi :



Autre exemple de murs laissés bruts, ce coin salon très féminin. Comme quoi on peut se permettre de marier tous les styles sans fausse note :



Dans cette chambre, la parure de draps fleurie apporte de la fraîcheur à ce loft brut et industriel :



Vous pouvez également peindre un mur d'une couleur vibrante pour faire ressortir les briques :



Cet escalier en bois s'intègre parfaitement dans cet intérieur aux poutres apparentes et à la cheminée en pierre. On ne met pas de contre-marches pour laisser passer la lumière et laisser ouvert sur le salon :



Autre solution pour un escalier, cette fois avec des contre-marches et des marches recouvertes de bois brut :


  
Côté table, ce bar constitué apporte du caractère à ce coin repas grâce à sa planche dont la forme est laissée telle quelle :



Une grande table basse coupée dans la forme de l'arbre ramène la nature à l'intérieur :


  
Autre idée de table basse brute, une vieille planche (ou porte) apporte de la chaleur de par le bois brut. Quelques coussins, des plateaux, des livres et un joli bouquet et le tour est joué :



Autre élément que l'on peut mixer avec du bois brut : le ciment. Ces 2 éléments bruts peuvent se marier à merveille et réchauffer l'atmosphère même si le béton pourrait paraître froid au premier abord :



Autre exemple avec ce brasero en guise de table basse. Ici mixé avec un mur en béton et des canapés en cuir, on aime jouer sur les textures du béton (ciré ou laissé brut) :



Egalement très bien dosée, cette cuisine dans ce cube en béton possède une verrière qui se goupille parfaitement dans ce loft industriel au joli parquet qui réchauffe l'atmosphère :



Vous pouvez également apporter du brut à votre intérieur grâce à des meubles peints dont l'usure et le temps les patinent joliment :



Pour apporter une touche de couleur, ce vaisselier vert s'intègre parfaitement :




J'espère que vous aurait trouvé de l'inspiration avec cet article !

Je vous souhaite une bonne semaine et à lundi prochain !


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map