Projet client : une chambre sous les combles

Hello !

Cette semaine je vous présente l'un des projets d'une de mes clientes. Marie m'a contacté pour que je lui donne des idées et des inspirations pour sa maison.

Elle souhaite apporter un esprit récup', mais également bord de mer car sa maison possède une vue sur mer et elle aime également voyager.

L'une des pièces pour lesquelles elle souhaitait que je l'oriente était pour l'une de ses chambres qui se trouve sous les combles.
Elle ne souhaite pas enlever le lambris existant et souhaiterait le repeindre.

Voici la planche d'inspiration que je lui ai proposé :


Pour cette planche je me suis inspirée de certaines des photos ci-dessous. J'en ai également rajouté d'autres qui peuvent vous donner d'autres inspirations, si vous avez la même problématique que Marie pour votre chambre sous combles.

Cette première chambre est plutôt dans un esprit naturel et zen avec seulement 2 couleurs : le blanc et le beige apportés par des matières naturelles :



Cette fois cette chambre est plus axée sur le côté récupération avec le matelas qui repose sur des palettes et le plancher brut :



On peut également miser sur un papier-peint en guise de tête de lit et pour les soubassements :



Dans un esprit cabane, les poutres apparentes ont toutes été blanchies :



En repeignant les lambris des murs et en enduisant la tête de lit on a un mélange de textures. On garde l'idée du banc au pied du lit :



En surélevant le lit grâce à une plateforme, on délimite la partie chambre de la partie salon : 


  
Avec les poutres apparentes peintes en blanc, on installe 2 lampadaires métallisées pour apporter du reflet une nouvelle texture : 



Rideau et radiateur noirs apportent un point visuel vers la fenêtre et cassent le blanc du reste de la chambre :



Dans des tons de blanc, gris et noir, cette chambre convient aux petits comme aux grands :  :



Ici nous sommes plus dans un esprit plus récup' / bord de mer avec les lattes de bois patinées. Les différents styles se marient très bien (le hamac, le chandelier et la chaise design) :



Dans un esprit plus bord de mer chic, le lustre en nacre fait toute la différence :



Si on a de la place, une chambre parentale avec salle de bain et dressing est un must. On notera la tête de lit qui fait office de cloison entre la salle de bain et le lit :


  
Autre idée intéressante : gardez des morceaux de poutres apparentes si vous refaites les murs. Cela apportera encore plus de cachet à la pièce :



Même avec peu d’éléments, cette chambre parait très cosy :



N'hésitez pas à apporter un peu de couleur. Ici un vert de gris très tendre et apaisant :



Ou un bleu soutenu qui apporte du caractère et fait ressortir les éléments de décoration comme le juju hat, le fauteuil ou les suspensions :



Et pour finir, un petit tuto pour blanchir vos lambris en bois. Esprit récup' garanti ! :



Voilà j'espère que cela vous aura plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire !

Je souhaite une excellente semaine et je vous dis à la semaine prochaine !


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map