13 chambres d'enfants qui ont du peps !

Hello !

Aujourd'hui je vous présente une sélection de chambres d'enfants colorées qui donnent de la bonne humeur et du peps.

Parce que la couleur stimule les enfants, on n'hésite pas à en rajouter par petites touches ou avec un aplat de couleurs.


Pour commencer, cette chambre à la base toute blanche, avec le bas du mur en bleu très clair, est ravivée par les meubles, les jouets et la décoration colorés :


  
Un tipi avec une multitude de coussins aux couleurs soutenues ajoutent tout de suite une touche de gaieté à ce petit refuge :



On ose le papier-peint hyper coloré avec de grandes formes végétales. Par contre, on n'en met que sur un seul mur pour ne pas trop surcharger ! :



De simples pastilles adhésives de couleurs, un tapis multicolore (Sukhi) et une table de chevet jaune suffisent déjà à faire toute la différence :



On peut également rajouter facilement de la couleur en rajoutant des pots de peintures au mur. On les peint dans une harmonie de couleurs flashy comme ici avec un bleu marine, un bleu clair, un vert anis et un vert d'eau qui s'accordent bien avec le plan de travail du bureau :



Autre idée pour une chambre de bébé, ce triangle bleu peint sur le mur pour délimiter la tête de lit. Le mobile blanc ressort à merveille :



Ici, un arc-en-ciel de couleurs grâce à ces étagères murales peintes dans des couleurs flashy. Les livres sont également rangés par couleur pour plus d'harmonie :



Nouvelle idée qui ne coûte pas cher au relooking, repeindre (ou bomber) un lit en métal dans une couleur pétante ! Ici du jaune pour apporter du soleil à cette déco assez classique en noir et blanc :



Ou en version orange fluo :



Parce que parfois se sont les petits détails qui font toute la différence, vous pouvez coudre un galon de pompons à de simples rideaux blancs :



On retrouve les pastilles de couleurs mixées avec de jolis coussins et des plaids tous doux :



Un peu de vert mint et vos vieux meubles retrouveront une seconde jeunesse ! Ici l'abat jour a été customisé, la chaise et la table de chevet repeintes et les jouets colorés donnent à ce petit coin de la fraîcheur et du peps :



Autre idée toute simple et peu coûteuse (et facilement changeable !), des cadres ronds qui servent pour la couture peuvent accueillir des tissus aux motifs et aux couleurs variés. On varie les tailles pour former un pêle-mêle autour d'un miroir rond :




J'espère que cette petite sélection vous aura plu !

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à lundi prochain !


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map