Mes coups de cœur #32

Hello tout le monde !

Je vous fais en ce lundi une sélection de mes derniers coups de cœur de ces dernières semaines.

Et je vous ai choisi 10 photos (une pièce à chaque fois) avec comme d'habitude, le petit descriptif de ce qui m'a tapé dans l’œil !


Tout d'abord cette cuisine lumineuse d'un blanc immaculé ! J'aime les portes de placards en lattes de bois, la grande fenêtre horizontale au dessus de l'évier et cette petite échelle qui permet d'y accrocher des tasses et des bols :



Deuxième coup de cœur pour ce salon aux proportions généreuses ! Les volumes sont bien respectés (grand canapé, longs rideaux, grand tapis, grand tableau). Et cette couleur sur le mur de la cheminée et des rideaux est à tomber :



On passe ensuite sur une entrée, encore blanche et où chaque détail est très harmonieux avec le reste : la corniche au plafond, l'escalier, le sol, le petit banc en bois... Bref tout y est plaisant :




Pour le bureau, j'ai choisi de partager avec vous cette pièce colorée. Parce que je trouve que pour avoir de l'inspiration et pour travailler, il faut amener de la couleur :



Autre ambiance moins colorée mais toute aussi jolie, cette chambre d'enfant très scandinave ! J'aime beaucoup la commode ainsi que la guirlande lumineuse et le rondin de bois pour surélever la plante :



J'ai ensuite sélectionné cette entrée / couloir car les peintures magnifient les volumes (le plafond, le sous bassement, le contour des portes). On note le portemanteau qui rappelle les branches du papier-peint forêt au bout du couloir :



J'aime le blanc, j'aime le bleu... Alors les deux ensemble dans cette chambre, j'étais obligée de craquer ! Comme quoi un simple tableau peut faire toute la différence au niveau de l'ambiance que l'on veut donner à une pièce :



Coup de cœur, vous vous en doutez, pour le carrelage mural de cette salle de bain. Il fallait oser et c'est juste réussi ! Le noir et le blanc sont toujours des valeurs sûres :



Passons cette fois côté salle à manger avec cette pièce sous comble. J'aime beaucoup les poutres mises en valeur et qui délimitent les espaces, les chaises dépareillées, le superbe tapis et les appliques en inox :



Et pour terminer, ce petit coin détente au soleil avec les parpaings et les lames de bois peintes en noir mât. Cela fait ressortir le mobilier de jardin et le bougainvillier flamboyant :




Voilà j'espère que cette sélection vous aura enchantée.

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à très bientôt !



0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map