Home tour : une charmante maison en bois en Finlande

Hello tout le monde !

Cette semaine je vous fais une visite d'une maison en bois située en Finlande dont Anna et David Johansson sont les heureux propriétaires.

Habituellement je ne suis pas une grande fan des maisons en rondins de bois mais je dois bien avouer que l'intérieur de celle-ci est vraiment chaleureuse, et chaque élément a été soigneusement sélectionné.

Les tons : noir, blanc et gris.

Les matériaux : un beau mélange de bois, métal, cuir, velours, inox,...
Dans toute la maison, les murs et plafond sont en bois peints en blanc avec un parquet au sol plus foncé pour contraster.

Au niveau de la salle à manger, on retrouve ce mélange de matériaux grâce aux chaises en cuir, aux suspensions industrielles en métal et à la table et au vaisselier en bois :


Une grande entrée fonctionnelle donne le ton du reste de la maison. On notera le meuble à 2 pieds avec miroir intégré :


David et Anna ont opté pour un poêle à effet béton pour réchauffer le salon.
On notera également le contour des portes peint en gris. Des poufs en osier et des coussin en velours viennent créer un petit cocon devant le poêle sur le tapis géométrique Ikea :


Côté salon, un grand canapé en lin gris en forme de U vient créer un espace chaleureux et convivial :

 
Pour délimiter l'espace bureau, ils ont choisi de le mettre dans un petit coin délimité par un mur à mi-hauteur ainsi qu'un tapis géométrique rappelant celui du salon :


Dans la cuisine, la grande horloge trône au-dessus de l'évier. La grande hotte en inox sait se faire discrète même si elle en impose :


On expose la jolie vaisselle sur des étagères ouvertes en marbre :



  
Côté chambre, on reste dans une continuité par rapport aux pièces de vie. Du noir, du blanc, du gris, des mélanges de textures comme avec cette tête de lit en velours :



Dans la chambre de leur garçon, plus de blanc que de gris et de noir. Quelque chose me dit que l'on a là un fan de Batman.
Un conseil dans les chambres d'enfant : jouer sur des éléments facilement modifiables et peu coûteux comme une couette et un cadre Batman. Car on le sait, les enfants changent de goûts et de centres d'intérêt avec l'âge :


L'extérieur de la maison est en bois peint en noir. Une jolie lanterne et un bouddha accueillent les visiteurs :





J'espère que cette visite vous aura plu !

Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous retrouve la semaine prochaine !


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map