Home tour : une douce maison à Biarritz

Hello tout le monde !

Cette semaine je vous propose une petite visite d'un intérieur français, situé à Biarritz.

Je tenais à vous le montrer car ça a été un vrai coup de foudre pour moi quand je l'ai vu.

Le style : entre le loft, le style californien, avec un soupçon de scandinave et une pointe d'industriel. Un bon mélange comme je les affectionne.

Les couleurs : beaucoup de blanc, des tons neutres avec une majorité de beige apporté par le bois clair ou les éléments en osier ou rotin.

Dans l'espace de vie, ambiance loft avec ce salon qui comprend également la cuisine et la salle à manger.
Au sol un béton ciré qu'on retrouve dans la majorité de la maison excepté dans les chambres. Les poutres ont toutes été peintes en blanc. Une unité qui permet de mettre en valeur les meubles et accessoires déco. 



Dans la cuisine, des carreaux de ciment délimitent la zone en formant un tapis devant l'évier. Les éléments vintage comme la lampe Jieldé, l'étagère ou le frigo Smeg se mêlent à la baladeuse scandinave et aux suspensions plus industrielles devant la verrière :



Ambiance plus scandinave pour la partie salle à manger qui bénéficie d'une belle luminosité grâce aux deux grandes baies vitrées :




On retrouve des éléments chinés dans toute la maison, comme ce banc dans ce couloir menant à la chambre :


On recroise également le mélange de styles dans les chambres. Entre le meuble en métal plus industriel, la suspension bohème en perles, la table basse scandinave et la petite commode années 70 :


Dans cette chambre, toujours le même code couleur : du blanc et du beige / marron apportés par la tête de lit bohème et la caisse qui sert de table de chevet :


Dans la chambre d'enfant, j'aime beaucoup ces petites chaises d'école et de designers en version enfant :




Côté salle de bain, la verrière apporte un maximum de lumière tout en gardant l'intimité grâce à du verre poli. On notera l'établi détourné en meuble de salle de bain pour y installer le lavabo :






J'espère que cette visite vous aura plu ! Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à lundi prochain !


Et pour celles et ceux qui n'auraient pas encore tenté leur chance, n'oubliez pas le concours lancé sur tout le mois de février pour gagner un bon de réduction de 40€ à valoir sur le site de NV GALLERY. Pour savoir comment participer, je vous invite à lire mon précédent article *ici*.


1 commentaire(s):

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map