Home tour : un appartement dans une ancienne usine en Angleterre

Hello tout le monde !

Aujourd'hui  je vous fais visiter un appartement situé à Norwich, dans le comté de Norfolk en Angleterre.

Cet appartement fait parti d'un lot de plusieurs appartements dont l'immeuble était anciennement une usine.

Et vous allez le voir, la succession de grandes fenêtres apportent un maximum de luminosité dans cette appartement qui comprend 3 chambres.



Cette ancienne usine possède tous les critères du charme industriel : de la brique et de grandes fenêtres sur toute la longueur de l'immeuble :


Côté salon, la propriétaire des lieux a misé sur le blanc, du sol au plafond. Un pari gagnant qui met en valeur la structure de l'appartement :



Les éléments de décoration sont sélectionnés et disposés avec goût. Un style féminin qui fonctionne à merveille et qui tranche avec le style industriel de l'immeuble :


La cuisine entièrement blanche possède énormément de surface avec ce plan de travail en U. Le retour pour réaliser le bar délimite bien la partie salon de la cuisine, en gardant l'ouverture et la vue sur le reste de la pièce à vivre :

  

Côté salle à manger, une table ronde accueille 4 chaises Eames DSR et une magnifique orchidée :


Les ponctuations de vert des nombreuses plantes de cet appartement permettent également de casser le côté "écrin blanc immaculé".


Le bureau sait se faire discret avec en plexiglas transparent. On notera également la chaise de bureau en aluminium EA101, également signé Eames :


Côté chambre, ce lit rond répond au plafond arqué :


Autre chambre, toujours dans un style et des couleurs très féminines avec ce rose, ces commodes en miroirs et l'icône de féminité qu'est Marylin Monroe :


Et enfin cette salle de bain avec carrelage en marbre et toujours ce parquet blanc que l'on retrouve dans tout l'appartement :

  

Crédit image : David Giles


J'espère que cette visite vous aura plu !

Je vous souhaite une bonne semaine et à lundi prochain !



0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map