Coups de cœur #30 : sur le site Houzz

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous de nouveaux coups de cœur en décoration, que j'ai déniché lors de mes promenades sur le site Houzz.
Ce site est une mine d'or en décoration d'intérieur ! J'aime alterner mes recherches entre les blogs, Pinterest et Houzz.


Et on commence par cette entrée d'un appartement sur Lyon, plein de vie avec une décoration personnalisée et éclectique :



On passe ensuite à cet appartement en mezzanine, hyper lumineux et joyeux avec des touches subtiles de couleurs, de petits mots et de végétations :




On passe ensuite à cette pièce à vivre / cuisine qui a du peps grâce aux étagères jaunes fluo, nichées entre les portes de placards en miroir. Bonne humeur garantie ! :




Un moyen d'optimiser l'espace sous un escalier, y créer un coin bureau. Ici le tout est très apaisant grâce au blanc et au bois clair, aérien grâce au garde-corps en verre, et lumineux grâce aux spots savamment placés :




Une idée récup' qui est très originale et qui permet d'amener un max de lumière : des fenêtres récupérées pour remplacer les murs de la cage d'escalier :




Parfois il suffit de pas grand chose pour apporter de la bonne humeur et montrer son identité. La preuve ici avec cette cuisine :




Une idée que j'adore : détourner un meuble de sa fonction. Ici un cabinet détourné en meuble de salle de bain pour accueillir les vasques de la salle de bain. On notera également l'effet de symétrie et de répétition :




J'ai tendance à aimer un bureau dès qu'il y a une carte du monde. Celle-ci n'aura pas échappé à mes coups de cœur :




Idée à retenir, appliquer une peinture jaune à l'intérieur du coffrage de la fenêtre pour donner une impression de soleil, même les jours de pluie :




Coup de cœur pour la peinture sur le mur de cette cuisine. On a un bon contraste entre le blanc des éléments et de la pièce, avec le mur bleu très foncé, le banc et la table noirs :




Une maison et un jardin qui se passent de commentaire :





Une chambre de fille très chic grâce à ce papier-peint trompe-l’œil effet moulures, et ces couleurs de jaune, rose et blanc, dans l'air du temps  :





Voilà, j'espère que cette petite sélection d'inspiration vous aura plu !

Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à la semaine prochaine !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map