Coups de cœur #27 : un tapis dans la cuisine

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je partage avec vous des cuisines qui ont toutes un point commun : un joli tapis.
Un tapis à plusieurs fonctions : délimiter les zones d'une même pièce, apporter de la chaleur à la décoration, garder nos pieds au chaud.

Alors si vous n'êtes pas septique d'en mettre un dans la cuisine et que vous n'avez pas peur de devoir le laver régulièrement, lancez-vous.

On peut opter sur un tapis au style persan ou oriental afin d'apporter une touche bohème ethnique à son espace cuisine : 











On choisira la taille d'un tapis en fonction de la place entre le mur ou les différents éléments de votre cuisine. Un long tapis pour une cuisine en longueur, un tapis carré pour une disposition carrée...

Sur la photo suivante, le tapis est très joli mais peut-être pas assez large par rapport aux éléments. On notera que la longueur correspond exactement à celle de l’îlot central :


  
Si vous souhaitez apporter un coté cosy à la cuisine, vous pouvez aussi choisir un tapis uni aux teintes neutres et aux matières naturelles. Cela délimitera la circulation sans surcharger au niveau visuel :




  

  
Et pour ceux qui trouvent l'idée du tapis intéressante mais qui veulent que leur sol soit facilement lavable, vous pouvez prendre l'alternative du tapis en carreaux de ciment :




Dernière alternative, les tapis vinyles qui imitent les carreaux de ciment. Il en existe une multitude dont ceux de la marque BEIJA que vous pouvez retrouver facilement dans plusieurs points de vente ou sur internet.



J'espère que cette sélection vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine !

Bonne semaine !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map