Question / réponse : quel luminaire choisir pour un escalier contemporain ?

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je réponds à une demande que j'ai eu d'un couple qui a fait construire une maison contemporaine : quel luminaire mettre dans une cage d'escaliers imposante ?

Il y a plusieurs solutions possibles et la 1ère qui m'est apparue la plus évidente selon la cage d'escalier de mes clients, serait de mettre de grandes suspensions, de préférence rondes afin de casser le côté trop droit de leur escalier. On peut en mettre une ou plusieurs, de différentes tailles, formes et à différentes hauteurs :



  







Pour gagner en budget, il est possible de réaliser des suspensions en ficelle soi-même. Pour les modèles plus grands, on pense au ballon de yoga ;) :






2ème solution proposée : si vous mettez des luminaires plus petits, il en faudra en quantité suffisante afin qu'il y ait suffisamment de lumière pour voir où vous mettez les pieds. Les luminaires ne sont pas qu'esthétique, il faut surtout qu'ils répondent à leur fonction première : éclairer pour assurer la sécurité !










3ème solution afin d'apporter de la lumière dans des escaliers contemporains : les appliques murales. J'ai particulièrement aimé l'exemple ci-dessous qui créé un motif grâce au jeu de lumières :








4ème solution : pensez déjà à la lumière avant de réaliser vos travaux :

Si vous faites construire, pensez au préalable aux spots incrustés dans le mur au niveau des marches, ou un rétro éclairage au niveau de la main courante ou des marches :







Et au niveau du style, on peut soit garder un côté très contemporain, sobre avec de belles lignes, ou partir dans un tout autre style pour décaler le tout.

Dans un style ethnique :




Ou dans un style classique avec un chandelier :






J'espère que ces quelques idées vous auront aidé si vous êtes aussi confrontés à cette problématique.

Bonne fin de semaine et je vous dis à très bientôt !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map