Comment incorporer du noir chez soi ?

Hello tout le monde !

Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué mais le logo du blog s'est refait une beauté ! Plus sobre et plus moderne, j'avais envie d'un petit changement.

Trêve de news du blog... Rentrons dans le vif du sujet : je vous ai préparé un dossier sur une couleur qui sublime tout : le noir.

Le noir est une couleur qui donne du caractère et de la personnalité à un intérieur. Elle s'accorde avec toutes les autres couleurs et représente l'élégance et éla sobriété. Mais comment apporter cette couleur dans son intérieur pour que celui-ci reste joyeux et lumineux ?

Je vais vous montrer...


1. Sur les murs :

On peut peindre un ou plusieurs murs, mais on garde un sol clair et un plafond blanc. Si vous peignez le mur de la fenêtre, osez peindre la fenêtre également, ça fera encore plus son petit effet :


















2. Jouer sur les détails :

On peut ajouter un ou plusieurs éléments en noir afin de contraster avec les couleurs claires avoisinantes et attirer l'attention sur un point particulier qu'on veut mettre en avant :


  









3. Les portes :

Les portes sont également un bon moyen d'amener du noir. On accordera toutes les portes de la même couleur si vous avez des portes en enfilades (comme par exemple dans un couloir qui dessert plusieurs chambres) :







4. Dans la cuisine :

Un bon moyen de mettre du noir chez soi sans se tromper, c'est avec les meubles de cuisine ! Une crédence et des murs clairs allégeront le tout et apporteront beaucoup d'élégance à ce duo de noir et blanc :












5. Le coin cheminée :

Pour sublimer une cheminée contemporaine encastrée, on mise sans hésiter sur le noir afin que les flammes ressortent visuellement et crées un coin cocon et chaleureux :







6. Sur le sol :

Si vous souhaitez rénover un parquet rayé, le noir cachera tous les petits défauts. Attention, la pièce se doit d'être très lumineuse et les murs clairs afin de ne pas plomber les volumes :




7. On joue sur les motifs :

Si on ne souhaite pas un total look noir, les motifs seront vos alliés ! Géométrique pour des carreaux de ciment ou floral pour du papier-peint :






8. Pour visuellement modifier les volumes :

Un plafond haut ? On peint le plafond en noir, en redescendant sur le haut des murs pour l'abaisser visuellement :




Au contraire, pour surélever visuellement le plafond, on peint les murs en noirs et en blanc le plafond et le haut des murs :



Cela marche également avec une corniche :



Si vous souhaitez mettre en valeur des éléments du plafond, le noir sera la solution en contrastant avec du blanc :





9. A l'extérieur :

Pour faire ressortir les couleurs d'une terrasse, un mur noir fera très bien l'affaire :




10. Au bureau :

Parfait pour délimiter un coin bureau, le noir sera apaisant :






11. Au petit coin :

S'il y a bien un endroit où on peut tester les couleurs, se sont les petits coins. (J'avais presque envie de dire "s'il y a un endroit où l'on peut se lâcher" mais ça aurait été bizarre... Bon bah en fait s'est dit :) ) :







J'espère que ces 11 points vous auront donné des idées !

Je sais que cette couleur peut être intimidante pour certains mais parfois il faut oser ! 


A bientôt et bonne semaine à vous !!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map