Home tour : un duplex en Espagne

Hello tout le monde !

Aujourd’hui c'est en Espagne que je vous emmène pour vous faire découvrir ce duplex situé à La Corogne.

C'est l'agence Ramisa Projects & Fun qui s'est occupée de rénover cet appartement d'un immeuble des années 50 en magnifique duplex.

Les verrières et fenêtres apportent tout le cachet à ce lieu, ainsi que le mélange de matières, comme par exemple dans le salon avec le carrelage métro et le plafond en bois brut :




Un savant mélange de pièces anciennes des années 30-40 comme ces luminaires, et aux pièces plus tendances comme ce fauteuil en rotin ou ce tapis berbère :



Les propriétaires du lieu ont également joué sur ce décalage des styles et époques dans la salle à manger, avec le chandelier en cristal qui contraste avec les chaises comme cette Verner Panton blanche créée fin des années 50 et qui reste résolument moderne :


  



Dans la cuisine, la verrière permet d'amener un maximum de lumière dans cette petite pièce.
On retiendra le miroir au mur qui permet d'agrandir visuellement la pièce mais qui à l'utilisation peut sans doute s'avérer salissant.
Un sol en carreau de ciment avec motifs assez chargés a été posé. On peut se permettre ce genre de motif, dans cette configuration de pièce, car le reste des meubles et revêtements sont minimalistes et la pièce très petite :



L'architecture de la chambre avec ces corniches et le lustre font toute la déco. On reste donc très sobre sur le mobilier :


Je suis personnellement moins fan de la salle de bain. Bien sûr la baignoire est magnifique, mais je trouve que le carrelage un peu paillasse de laboratoire ne lui rend pas hommage. Un rappel des carreaux de métro (du salon) à mi-hauteur avec une couleur soutenue en haut du mur aurait été plus moderne :


Et on finit par l'extérieur avec ce patio très cosy, où l'on retrouve encore ce mélange des genres avec l'armoire en métal, les fauteuils Acapulco et les chaises et banc en fer travaillés :





J'espère que cette visite vous aura plu !

Je vous dis à bientôt et je vous souhaite une très bonne semaine !


2 commentaires:

  1. Oui ce petit tour m'a plu et j'y passerai bien pour quelques vacances à défaut de m'y installer ! c'est doux et reposant.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ça t'ait plu ! Il y a un petit côté vintage très sympa dans cet intérieur.

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map