Home tour : une église reconvertie en habitation

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel home tour. Et cette fois-ci je vous fait voyager au pays du hygge, du scandinave, où il fait froid à l'extérieur et où il règne une ambiance chaleureuse à l'intérieur : la Suède !

Et je voulais vous montrer cette superbe découverte : une église reconvertie en maison d'habitation.

D'habitude je trouve les églises froides et l'ambiance qu'elles dégagent me met souvent mal à l'aise. Mais ici, les propriétaires ont réussi à faire de cette église un lieu de vie, d'histoire et où il fait bon vivre.

Et on commence la visite par le salon et son immense hauteur sous-plafond. Tout y est repeint en blanc sauf les poutres qui délimitent la partie salle à manger du salon :


Les volumes sont impressionnants mais on a quand même un côté petit cocon. Très belle luminosité grâce au blanc et aux grandes fenêtres :



Les différents éléments chinés se mélangent parfaitement. On notera le gigantesque miroir qui reflète encore plus de lumière :



Au premier plan un magnifique bureau et des étagères ouvertes qui sont fonctionnelles, tout en mettant en avant les différents éléments qui font tout le charme de ce coin un peu "fouillis" mais plein de vie. On note le blanc toujours prédominant dans cette décoration qui fera le lien dans toute les pièces :





La cuisine est simple, toujours blanche et fonctionnelle :




Avec une belle vue sur le salon :



Dans les escaliers qui montent à la chambre, on retrouve une collection de chapeaux de paille, ainsi que des illustrations de faune et flore. Le côté "collection" fonctionne toujours très bien dans des endroits uniquement de passages comme les escaliers ou les couloirs :





La chambre a également des pièces chinées, plein de petits détails qui font qu'on passerait des heures à tout découvrir :



Ambiance campagne pour cette chambre cosy :


Petite visite de l'extérieur de l'église en période hivernale :

  
  




Cette visite prend fin et j'espère qu'elle vous aura plu !




Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à très bientôt !



2 commentaires:

  1. Une sacré découverte. C'est vraiment joli et inspirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude ce n'est pas trop mon style mais c'est tellement joli, je n'ai pas pu résister !
      Contente que ça te plaise !

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map