5 conseils pour une salle à manger cosy

Hello tout le monde !

Cette semaine je vous retrouve pour parler salle à manger et je vous donne 5 conseils pour apporter ce petit plus à votre coin repas afin qu'il soit chaleureux et convivial.


1. On délimite l'espace :

Il y a différents moyens de délimiter l'espace salle à manger. Si votre pièce est assez grande, l'éloigner du reste du salon ou de la cuisine suffira. Ou mieux, avoir une pièce qui sert uniquement de salle à manger :







Si vous avez une petite pièce ou plusieurs fonctions dans une même pièce, un simple tapis sous la table et les chaises suffira à délimiter la salle à manger :







Un mur de couleur peut aussi permettre de délimiter cette zone, également attirer l’œil et faire paraître le coin repas plus grand :



Des cadres ou illustrations peuvent aussi permettre de personnaliser et créer un espace bien à vous :








2. On ne lésine pas sur la lumière :

La lumière est très importante au dessus et/ou à côté de la table à manger. Alors on le lésine pas sur les suspensions (une large ou plusieurs côte à côte) et autre lampadaire :







3. On choisit des chaises identiques :

Pour un style clean et moderne, on accorde toutes ses chaises pour apporter de l’homogénéité : 







4. Ou des chaises dépareillées :

Pour un style personnalisé et original, on peut dépareiller les chaises, bancs et tabourets afin de laisser parler ses goûts :







On peut également prendre une même chaise mais la décliner en différentes couleurs :





5. On choisit une table aux dimensions de sa pièce :

Bien sûr, si vous êtes une famille de 5 personnes ou un couple, vous n'aurez pas les mêmes besoins. Mais la circulation dans la pièce est primordiale et parfois une table ronde ou carrée vaut mieux qu'une table rectangulaire.

Mesurez toujours votre pièce afin de définir si la table de vos rêves rentrera ou non avant tout achat :








J'espère que ces quelques conseils vous auront aidé si besoin !

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à très bientôt !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map