Un petit coup de pinceau qui change tout

Hello tout le monde !

Et si on changeait quelques éléments de chez soi à petit prix ? Je vous ai fait une petite sélection d'idées pour customiser vos meubles existants afin de leur donner une seconde jeunesse ! Et pour cela, il ne suffira que d'un pinceau, de peinture et de scotch.


Et on commence par ce manteau de cheminée peint dans un bleu foncé légèrement grisé, qui met en valeur la cheminée et les cadres disposés au dessus :


Pour les prochaines photos, on délimite les parties que l'on veut repeindre avec du scotch et on peint dans la couleur de son choix une partie de la chaise, du tabouret ou du banc. En version mât et coloré ou en version blanc et brillant, chacun ses goûts :








Les 2 photos suivantes sont des armoires repeintes en 2 couleurs : une pour l'intérieur et une autre pour l'extérieur. On aurait presque envie de laisser l'armoire ouverte en permanence :





Un de mes chouchous : la baignoire à pattes de lion ! Ici les pieds ont été repeints en noir pour apporter du contraste et mettre en valeur cette baignoire :


Autre moyen peut coûteux de changer l'ambiance de votre intérieur, c'est de peindre des rectangles dans une couleur soutenue, comme ici avec ce bleu foncé. Idée à décliner en tête de lit :



Les contre-marches ainsi que que le sous-bassement du mur en taupe apportent beaucoup de charme à cet escalier. On garde les marches en bois pour ce côté campagne :



Idée originale : mettre 2 types de plinthes, de 2 couleurs différentes mais complémentaires. Ces plinthes qu'on a souvent l'habitude de cacher sont joliment mises en avant, sans être omniprésentes :



Dernière idée, délimiter la partie lit en peignant la tête de lit. On n'hésite pas à monter jusqu'au plafond pour avoir un effet cocon :




Bonne semaine et à bientôt !


4 commentaires:

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map