Dégustation : à la découverte de la Maison du Bon Café

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je voulais vous faire découvrir La Maison du Bon Café qui m'a contacté et m'a gentiment proposé de déguster quelques uns de leurs produits. Et en bonne amatrice de thé que je suis, j'ai bien sûr accepté !

La Maison du Bon Café est une entreprise régionale et familiale située à Châteaurenard, en Provence (13). Torréfacteur depuis 1958, la famille Reynaud propose depuis plusieurs générations, des cafés de qualité. Ils ont également développé au fil des années, d'autres gammes de produits comme le thé ou le chocolat fait artisanalement.

Ils ont d'ailleurs créé une Maison de thé artisanale sous les marques Jardin d'Asie et Infusions de Cézanne, dont tous les mélanges hauts de gammes sont réalisés en Provence, ainsi qu'une gamme Bio : Japanese Garden.


J'ai donc reçu dans un joli colis cette magnifique boite à thé laquée blanche, de leur gamme Jardin d'Asie, ainsi que des gâteaux très gourmands à leur marque La Maison du Bon Café et des chocolats Le Saint Chocolat :


Et je commence par les petits plaisirs :


Ces petites gourmandises ont volontiers accompagné mes dégustations de thés. On sent toute la qualité des produits, avec des matières premières rigoureusement sélectionnées pour leur qualité et leur goût irrésistibles. 
Mentions spéciales pour le petit sablé citron et gingembre et le petit sablé cacao qui a véritablement le goût de cacao :


Les chocolats sont réalisés dans leur chocolaterie Le Saint Chocolat, également située à Châteaurenard, et je peux vous dire qu'ils sont délicieux !
Du plus doux au plus corsé en cacao, je les ai tous adorés de part leur finesse :


Passons maintenant à la découverte des thés ! J'ai reçu le coffret "Les 4 saisons" :


Dans cette jolie boîte j'ai pu découvrir 4 thés différents : des fleuris et des fruités.


Et j'ai tout de suite commencé par déguster le thé noir Fraise gariguette :


Dès l'ouverture du sachet, il y a une explosion d'odeur de fraise qui envahit les narines. Et la fraise étant mon fruit préféré, ce n'est certainement pas pour me déplaire !

Au goût : en général les thés noirs sont assez forts mais si on respecte bien le temps indiqué, celui-ci reste très doux. Son goût fruité est très agréable et son odeur embaume toute la pièce ! Définitivement mon préféré !


Mon second chouchou est ce thé vert Oriental :



Ce thé vert sent également extrêmement bon !
C'est un mélange parfumé à la pêche et aux fruits de la passion. Pour moi qui aime les thés fruités, je suis ravie !

Il est léger, parfumé et désaltérant.


Thé vert Agrumes :



A l'orange, pamplemousse et citron, ce thé vert est rafraîchissant et doux.
Par rapport à d'autres thés agrumes dont je trouve parfois que le goût est très prononcé, celui-ci passe très bien.

Il me redonne un bon coup de fouet pour la pause vers 10h30.



Et pour finir, un thé blanc Impérial jasmin :



Ce thé blanc est également délicatement parfumé aux fleurs de jasmin.

Son goût est délicat et raffiné.

Petit bémol : je trouve que le temps indiqué sur l'emballage est un peu trop long. Le jasmin ayant tendance à être amer quand on le laisse trop longtemps infusé, 5 minutes est un petit trop à mon goût. Après, ça dépend de comment vous l'aimez !


Les sachets pyramidaux sont plutôt grands afin de libérer toutes les saveurs des thés et les doses y sont généreuses. On peut d'ailleurs faire une grande théière avec juste un sachet.


Vous pouvez retrouver tous les produits et plus encore sur leur e-shop, ainsi que dans leurs boutiques à Avignon, Châteaurenard et Saint Rémy de Provence où ils proposent une large carte de cafés, thés, infusions, chocolats, ... Il y en a pour tous les goûts !


Petit plus : ils proposent également des capsules et dosettes de thés, d'infusions, de tisanes et de café pour machines. Même si je reste une inconditionnelle de ma boule à thé, je trouve cela très pratique et permet de découvrir d'autres saveurs pour les propriétaires de machines. 


J'espère que cette découverte vous aura plus et vous aura donné envie de déguster leurs produits.

Encore un grand merci à Ines pour sa gentillesse :)


Je vous souhaite une bonne semaine et à la semaine prochaine !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map