Coups de cœur #20

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle session de mes coups de cœur trouvés au gré de mes recherches sur la toile.

Commençons par ce salon ultra lumineux qui joue sur les matières et textures avec ce N en métal, cette console en bois brut, le canapé en lin, le plaid en grosses mailles de laine et la table basse en palettes. Le tout dans une palette bicolore de blanc et marron :



Sur cette deuxième photo (qui doit probablement être un magasin), on joue plus sur la couleur avec les coussins et les tapis. On mixe les imprimés mais en restant toujours dans une même palette de couleurs :



Pour ce bureau, j'ai aimé le côté fonctionnel et symétrique avec ces 2 caissons Ikea, les 2 étagères et les 2 lampes au mur. Le lustre à pampilles apporte du caractère et la touche de personnalité à la pièce :



Ce que j'ai aimé dans le salon suivant, c'est ce mix entre les détails de l'architecture classique et le côté scandinave et coloré des tissus et du mobilier. On notera les pieds du canapé en bois tourné, peints en jaune :




Dans cette cuisine / salle à manger, j'ai aimé le contraste entre les différents éléments : une cuisine blanche et moderne, avec la table en bois rustique, le chandelier, les chaises Eames, le tapis et le fauteuil baroque rose et doré. Un mariage de styles totalement différents qui pourrait paraître extravagant mais qui fonctionne magnifiquement bien :



Dans cette autre salle à manger, on part sur un style bohème / minimaliste. Encore une fois, on reste sur une palette de couleurs neutre et minimaliste, mais on joue sur les textures, les matériaux, les objets mats, brillants et réfléchissants :



Encore le même principe, des couleurs neutres et des empilements de différentes textures qui rendent cette chambre très cosy :



Sur cette photo j'aime la blancheur des éléments et chaque élément en lui-même. Et plus particulièrement les persiennes, la valise et les magazines retenus par des ceintures en cuir :



Et pour finir, cette maison sur pilotis qui donne juste envie de partir en vacances au Brésil : 




J'espère que cette sélection vous aura plu !

Je vous dis à la semaine prochaine ! Bonne semaine.


2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces images ;) je suis fan de la deuxième photo, ça fait rêver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon petit article inspiration du lundi matin te plaise ^^
      A bientôt

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map