Avant/Après : projet terminé d'un bureau fonctionnel et lumineux

Hello tout le monde !

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a un petit moment déjà, j'ai fait un article "Get the look" pour un bureau fonctionnel et lumineux à petit prix. Si vous voulez lire ou relire l'article, c'est ici.

J'en avais profité pour vous parler du projet de ma môman qui m'avait demandé de réfléchir à une nouvelle déco pour son bureau.

Elle avait déjà acheté les meubles principaux (que vous retrouverez dans l'article cité), mais ne savait pas quoi choisir au niveau du papier-peint et de l'agencement des différents meubles, afin que le tout soit fonctionnel et ramène de la clarté à sa pièce.




Avant qu'elle n'achète cette maison, cette pièce était la chambre d'une des petites filles des anciens propriétaires. Le papier-peint rose et la frise enfantine (qui réduisait encore plus la pièce visuellement) ont donc été enlevés pour laisser place à un papier-peint blanc sur 3 des murs de la pièce et un papier-peint bleu canard sur le mur principal. Les 2 papier-peints ont été commandés chez Heytens.




La pièce étant toute petite (2,65 x 3,30 m), les meubles existants n'ont pas trouvé une meilleure place. Ma mère ayant besoin de bibliothèques et de paniers / boîtes de rangement pour tout son matériel, 2 bibliothèques Ikea ont trouvé leur place tout le long du mur opposé au bureau (que l'on ne voit pas sur les photos).



Le sol a également été remplacé par un parquet blanchi pour un maximum de luminosité, avec des lames plus larges afin de donner une impression de grandeur à cette petite pièce :



La suspension a été modifiée et j'ai opté pour un luminaire en métal en forme de diamant. Si vous voulez savoir le prix, envoyez-moi un mail ou laissez un commentaire car c'est un cadeau que je lui ai fait et je ne voudrais pas divulguer le prix 😉



La chaise noire inspiration Eames est aussi un cadeau de ma part. Idem, si vous voulez connaître le prix et le site sur lequel je l'ai commandé, merci de me laisser un commentaire avec votre adresse email.



Pour habiller sa fenêtre, elle a opté pour un store enrouleur blanc de chez Leroy Merlin :



 Ainsi elle garde un maximum de lumière tout en étant à l'abri des regards, ou presque... :



On multiplie les boites pour ranger tout ce qu'on ne veut pas voir. Nous avons opté pour une étagère murale à double tiroirs de chez Ikea, avec équerres noires pour faire un rappel de couleur avec la lampe de bureau, la suspension et la chaise. Cette étagère permet également de combler ce grand mur bleu :




Voilà j'espère que ce relooking vous aura plu !

A très bientôt et passez une bonne semaine !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map