A la découverte du designer Pierre Charrié

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous fais découvrir un designer dont j'ai moi-même découvert le travail dans un magazine déco : Pierre Charrié.

Ce diplômé de l'ENSCI-Les Ateliers et des Beaux-Arts de Nîmes allie le côté design, sensoriel et fonctionnel à ses projets.

Après une petite visite sur son site, je suis tombée sous le charme de quelques-unes de ses réalisations.

Je vous conseille vivement d'aller voir son site internet pour découvrir toutes les autres créations de ce designer : www.pierrecharrie.com

Je vous mets donc quelques-unes de ses réalisations que j'ai apprécié :

La lampe à poser Pôle qui reflète la lumière grâce à son globe :




Ferae Naturae est une gamme de mobiles qui réagissent à différentes sources environnementales : celle de gauche va se rétracter s'il commence à faire trop chaud dans la pièce, la 2ème va vibrer s'il y a trop de CO2, la 3ème va aussi vibrer si la lumière est allumée et si personne n'est présent depuis trop longtemps, et la dernière à droite va également vibrer en fonction des champs électromagnétiques. De bons indicateurs qui font un petit bruit de grillon presque relaxant.

La vidéo de démonstration qu'il faut absolument voir pour se rendre compte de la technique de ces objets : ici


Les Surfaces Sonores sont des enceintes qui fonctionnent sur le même principe que les instruments de musique en bois (on retrouve d'ailleurs sur la vidéo de son site internet, un son comme s'il sortait tout droit d'une guitare). La qualité du son est assez spectaculaire :



La vidéo de son site : ici



Et pour en savoir plus, il suffit de l'écouter parler lui-même de son travail :




J'espère que cette découverte vous aura plu !

A la semaine prochaine !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map