Mes objectifs sur décembre 2016 + bilan

Hello tout le monde !

Bon aujourd'hui je vous fais un article qui change un peu de la déco.

Et j'aimerai vous faire tous les mois la liste de mes objectifs (réalisables) !
Vu que je suis une inconditionnelle des listes et des résolutions (parfois tenues et parfois non), je voulais vous faire partager mes objectifs afin de vous donner aussi envie de le faire. Parce que sans cela, j'ai du mal à me motiver et à avancer.





Parce que j'ai remarqué que pour mes deux articles de début et fin d'année en 2015 : En 2015 je deviens optimiste et j'arrête de râler et rétrospective de 2015 et projets de 2016, vous avez été nombreux à me demander comment ça évoluait. Certains m'ont même avoué faire la liste des 3 choses positives par jour.

On récapitule...
Pour 2016 j'avais prévu de :

1. Trouver un travail en lien avec la décoration

2. Continuer à tisser des liens avec mes proches !

3. Lâcher prise sur les choses insignifiantes


Et je dois dire que j'ai presque réussi à tous les remplir !

- Trouver un travail en lien avec la décoration :
Je n'ai pas trouvé de travail au sens propre, dans la décoration mais ma formation avance (déjà 2 ans que j'ai commencé et encore 1 an à faire) et des projets déco ont émergé cette année.
J'ai travaillé pour ma famille, mes amis mais aussi pour des connaissances et même pour des personnes extérieures qui m'ont demandé mon aide ! Donc on peut dire que je travaille dans la déco, mais pas encore officiellement à mon compte.
J'ai aussi encore plein d'autres projets en attente que je partagerai avec vous en temps voulu ;)
Et pour être totalement transparente avec vous, j'ai même retrouvé un travail dans le domaine où j'ai fait mes études et travaillé quelques années. Et oui ! J'ai même signé mon premier CDI, à 27 ans ! Parce qu'il faut bien payer les factures et on a envie d'acheter une maison. Certains sauront ce que c'est de se faire gentiment recalé par les banques parce qu'une personne sur deux dans le couple n'est pas en CDI...
Je garde bien sûr toujours mon plan déco en tête et je suis même plus que motivée à l'atteindre ! Même si ça doit passer par quelques petits sacrifices afin de pouvoir avoir une vie quand même "réaliste" (oui pour avoir une maison il faut ramener un salaire).
Tout ne tombe pas du ciel. Il faut travailler parfois deux fois plus dur que certains pour avoir ce qu'on veut ! Et quand on le fait dans un domaine qui nous plaît, c'est tellement plus facile.

- Continuer de tisser des liens avec mes proches :
Là je dois dire que je suis hyper contente car je pense avoir trouvé le bon équilibre entre mes obligations de tous les jours et les sorties / moments passés avec mes proches. J'ai aussi fait pas mal de ménage dans mes relations, parce que je n'ai plus le temps et surtout plus l'envie de faire semblant avec certaines personnes qui n'étaient pas forcément bonnes pour moi.

- Lâcher prise sur les choses insignifiantes :
Bon celui-là j'y travaille encore, c'est un travail de tous les jours mais Chéri pourra vous confirmer que pour certaines choses ça marche vraiment. Comme par exemple me tuer à faire le ménage. Oui c'est bête, mais je passais un temps fou à ce que notre maison soit toujours présentable et en fait je me rends compte de l'énergie et surtout du temps perdus et qu'en passant un peu moins de temps, elle est toute aussi présentable.

Je continue toujours à faire ma liste de 3 choses positives par jour. Et j'ai même du mal à m'arrêter (je suis plus à 5 ou 6 par jour).

J'essaye aussi de moins râler (et mes proches m'ont dit que ça fonctionnait ^^). Je fais l'exercice du bracelet dans ma tête ce qui me permet de me rendre compte quand je commence à être une peau de vache et j'ai nettement (voire complètement) arrêté de souffler. Oui ma petite dame ! C'est très rare de m'entendre souffler à présent !

J'essaye toujours de faire du sport. Bon je vous avoue qu'en ayant repris le travail la journée + les cours le soir, le sport n'est pas ma première priorité mais j'arrive à me motiver quand je veux.


Donc pour la fin de l'année (pour cette fois je liste mes objectifs pour 1 mois et demi) :

- Envoyer le devoirs en déco sur lequel je travaille, avant la fin du mois de décembre.

- Faire minimum 15 minutes de sport au moins 3 fois par semaine (footing (s'il ne pleut pas), abdos/fessiers, yoga, pilates). Je note mes sessions en indiquant le temps et l'activité, ça me permet de voir si je suis régulière ou non.

- Passer moins de temps à regarder des séries et des films --> Cela me dégagera plus de temps pour la déco.

- Finir un des livres que j'ai entamé.
Je crois que se sera tout pour fin novembre et décembre ! C'est réalisable puisqu'il n'y en a pas beaucoup et qu'il faut juste que je m'organise pour en faire moins sur les choses "non productives", afin de me dégager du temps pour les choses qui me tiennent à cœur.




Et vous ? Quels sont vos objectifs pour le prochain mois ?

A bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map