Ateliers d'artistes : projet client + inspiration

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article inspiration et pour vous montrer un projet que j'ai fait pour une de mes collègues.


Clhoé veut aménager un petit bureau pour peindre, faire sa batterie et pouvoir ranger son matériel de peinture et la collection de BD de son mari.

En discutant avec elle, je me suis rendue compte qu'elle savait ce qu'elle voulait au niveau des couleurs, des idées : le tout est un mélange de moderne, noir, blanc, des touches industrielles et surtout, des bandes noires pour rappeler le drapeau de la Bretagne. Mais elle ne savait pas si l'ensemble serait cohérent. Ses peintures viendront apporter les pointes de couleurs à l'ensemble.


Je lui ai donc, dans un premier temps, fait une planche d'ambiance pour qu'elle me dise si ça lui plait et savoir si on continuait sur cette voie :



Puis j'ai réalisé un croquis à la main où j'ai ensuite rajouté les couleurs et textures sur Photoshop afin de lui donner une meilleure idée du résultat final.

Je suis restée sur quelque chose de simple, pour mettre en avant ses peintures plus que le mobilier et les rangements.
Petite contrainte, la pièce n'est pas grande, il y a un pan de mur en sous-pente et une poutre assez décalée du mur pour pouvoir y glisser le plan de travail.
Les rangements, étagères et plan de travail devront donc être réalisés sur-mesure (ce qui n'est pas un problème pour elle).


Clhoé souhaite faire des bandes noires sur le mur opposé au bureau. Sauf que sur le long terme, elle a peur de s'en lasser et surtout n'a pas envie de repeindre tout un mur.

Je lui ai donc proposé une alternative en collant de large bandes de masking tape noir ! Ainsi, elle pourra voir si ça lui plaît et pourra facilement les retirer sans abîmer le mur ni laisser de colle !


Qu'en pensez-vous ?



Pour finir, je souhaitais vous mettre quelques photos d'ateliers d'artistes ou de bureaux que j'ai trouvé pendant ma recherche d'inspiration :


























Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map