Home tour : Une ancienne clinique rénovée en habitation à Bordeaux

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, un home tour sur une rénovation que je trouve extrêmement réussie ! Cette maison de famille est une ancienne Clinique sur Bordeaux, rénovée en 5 mois (oui oui, vous avez bien entendu !) par Ludivine et Stéphane, autodidactes et passionnés d'architecture et de décoration, avec leurs 5 enfants.


Le jardin et l'intérieur ont été entièrement pensés par Ludivine et Stéphane.
Une déco pour cette maison de famille entre campagne chic par le mobilier et les accessoires déco, et industriel par les matériaux et les verrières. Le tout dans un camaïeu de gris qui adoucit et qui se marie très bien avec le jardin verdoyant.



Dans l'entrée, on retrouve ce camaïeu de gris et un jeu de textures et de matériaux qui donne du relief à cette petite entrée (carreaux de ciment, banc et commode en bois, suspension et lampadaire en métal, miroirs et bougeoirs apportent de la brillance) :



Ce bel escalier au style industriel a été réalisé par Stéphane. Il est omniprésent au centre la pièce de vie mais reste léger et donne beaucoup de cachet au salon, salle à manger et à la cuisine :



La cuisine reprend les carreaux de ciment de l'entrée et les meubles de cuisine en inox reflètent la lumière :



Dans le salon, on retrouve encore du gris, des touches de noir et toujours différentes textures pour une décoration soignée, classique et chic :


La salle à manger est elle aussi très réussie avec ces chaises en lin, le tourniquet pour les cartes postales et photos en noir et blanc, le sol en béton gris et cette belle table en bois avec piétement en métal :


Dans le salon, ces canapés en lin donnent envie de se blottir dedans. Le chandelier, la table basse en bois et métal apportent encore ce style mi campagne - mi industriel qui est le fil conducteur de la maison :

  
Dans la chambre, le lit en lin apporte de la chaleur avec ses couleurs de beige et de gris très doux :


Leur salle de bain fait aussi office de dressing avec une touche de vintage grâce à ce buste de couture :





J'espère que ça vous aura plu ! A bientôt !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Cela change un peu du stye habituel que je présente sur le blog mais j'ai tellement aimé cette maison ! Contente que ça te plaise

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map