Yellow is the new black

Hello tout le monde !

Depuis quelques mois le jaune revient en force. Dans tous les magasins de décoration on voit un engouement pour cette couleur chaleureuse qui sent bon l'été et qui ravive nos intérieurs. Comment l'intégrer dans sa déco? Toujours par petites touches ou avec un élément central...

Avec une belle pièce déco qui attirera l'attention, judicieusement placée dans la pièce pour créer un point de fuite à l’œil, comme par exemple avec ce juju hat placé au dessus d'une cheminée en marbre : 




Le plus simple et le plus économique pour changer une ambiance avec un petit rien, c'est d'ajouter des coussins que vous pourrez changer au gré des saisons et les garder pour l'année prochaine. Ici, les coussins jaunes rectangulaires unis réveillent cette ambiance ethnique minimaliste :




Dans une cuisine, on peut aussi oser le jaune sur le plan de travail. Ici, le plan de travail fait écho à la verrière noire :




Pour la table, on mise sur de la petite vaisselle comme ce bol ou ce repose-plat. Les serviettes ou torchons peuvent aussi amener de la couleur et le tout est mis en scène sous cette suspension jaune au style industriel :




Dans la salon et la salle à manger, ici on a misé sur les luminaires, les pieds de la table et du banc, le pouf et le coussin. Le tout ponctué de rouge/orangé et de fuchsia donne un effet multivitaminé :




Dans la chambre, les parures de draps sont encore une manière de rajouter facilement de la couleur. On joue avec les textures en rajoutant des coussins en laine et sur les motifs avec les pois :



Dans cette salle à manger au papier-peint ananas (dont il fallait oser), les chaises jaunes ravivent et donnent un petit côté décalé par rapport aux couleurs naturelles des suspensions en osier et de la console en bois clair :




Tendance du moment, le fauteuil en osier, ici repeint en jaune pour plus de modernité :




Et si on est sûr de son coup, pourquoi ne pas peindre le manteau de la cheminée en jaune? Comme je vous disais plus haut, la cheminée attirera tout de suite l’œil et sera le point fort du salon. Par contre autour de la cheminée et dans le reste de la pièce, on reste soft sur les couleurs :







Et enfin, ce bel escalier en métal est pour les amoureux inconditionnels du jaune car il faut vraiment oser. Mais le tout est quand même très joli et ressort bien sur les murs blancs immaculés :




Alors? Oserez-vous le jaune?

A bientôt !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map