Décryptage des tendances 2016

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour décrypter les tendances que l'on voit partout depuis le début de l'année sur la toile.

Car la décoration est comme la mode, les tendances vont et viennent... A vous de les adapter si vous le souhaitez à vos goûts et ne mettre que les éléments qui vous font vraiment plaisir et qui vous procure du bonheur. Parce qu'on n'est pas des moutons...


Je vous ai donc fait un montage avec de gauche à droite et de haut en bas :

1. Les objets et mobilier en rotin ou en osier. Pour un effet vintage et naturel dans les intérieurs, les fauteuils, les miroirs et les paniers sont présents sur tous les fronts !

2. Le marbre. Matériau luxueux, solide et doux au toucher, le marbre gagne de plus en plus nos intérieurs pour son côté minéral.

3. Le jaune est partout cette année ! On le décline en petits objets déco ou en pièce forte comme un canapé ou un fauteuil pour apporter du soleil et une touche de gaieté.

4. Les fauteuils suspendus. J'en vois partout en ce moment sur Pinterest et je suis fan ! Bon après il faut être sûr de son coup avant de faire un trou dans le plafond...

5. La célèbre chaise DSW de Charles Eames datant de 1948, que l'on voit dans toutes les couleurs, a encore de très beaux jours devant elle ! Une indémodable !

6. Les plantes. Je suis moi-même une accro des plantes et je dois dire que s'il n'y avait que moi dans la maison, j'en mettrai partout... Les plantes à foison dans des pots surélevés sont une grande tendance de 2016.

7. Les carreaux de ciment. Un vieil ami qui fait son retour ! Les carreaux de ciment ont réussi à se refaire une jeunesse pour aller avec tous les styles de décoration aussi bien campagne chic, que moderne ou scandinave.

8. Les fourrures et autres peaux de mouton disposées sur les fauteuils, lits et fauteuils où l'on a envie de s'y blottir.

9. Le style jungle. Un mix qui reprend les meubles en osier ou rotin, les imprimés végétaux comme les palmiers, les bananiers ou les ananas et des plantes disposées ça et là... Rajouter un toucan ou un perroquet et voilà, vous avez le style jungle.


J'espère que ça vous aura plu et moi je vous dis à très bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map