Tendance : le style Kinfolk

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je décode pour vous le style Kinfolk qu'on retrouve beaucoup en ce moment.



Personnellement j'adore ce style car c'est un mélange de plein de styles et c'est ce qui fait que les intérieurs sont pleins de vie, avec des pièces chinées et vintages, de famille, un côté bohème / folk, un poil de scandinave, un chouïa de rustique chic et beaucoup de personnalité ! Le mix parfait selon moi pour avoir un intérieur qui vous ressemble.

Bien plus qu'un style de décoration, le Kinfolk est avant tout un style de vie qui a émergé aux Etats-Unis et s'inspirant du "slow living". Le but étant de vivre plus sereinement, en toute convivialité et en communion avec la nature. On revient aux bonnes bases de la vie !

Niveau couleurs, on misera encore une fois sur le blanc et des couleurs naturelles comme le beige ou le grège. Niveau matériaux, le bois est roi ! On additionne à tout cela des tapis coloré et des plantes vertes pour rehausser les couleurs.

Je vous propose ci-dessous une sélection de photographies illustrant bien ce style :



































J'espère que ce style vous aura plu !

Bonne semaine et à bientôt !

2 commentaires:

  1. j’avoue adorer le style kinfolk depuis longtemps. Ce retour aux sources, avec une approche forte à la nature tout en restant en milieu urbain; une vie plus simple, moins matérialiste.

    Merci pour toutes ces belles inspirations déco ! Belle journée !



    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Contente de savoir que mon blog t'inspire !
      C'est vrai que c'est un style qui rapporte la nature à l'intérieur, tout en utilisant des matériaux nobles comme le bois. Très plaisant à vivre !

      Bonne journée

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map