Une tête de lit en masking tape

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous montre quelques idées de têtes de lit faciles à réaliser à l'aide de masking tape car je suis à la recherche d'inspirations pour en réaliser une chez nous.


L'avantage indéniable du masking tape c'est qu'on peut le retirer à tout moment et qu'il ne laisse pas de traces sur les murs ou les objets. Et si on hésite ou qu'on se trompe, ce morceau de scotch est facilement repositionnable.

Alors on sort son plus beau masking tape et son cutter et on s'y met !

Pour commencer, voici des cubes en 3D entremêlés entre eux qui font une jolie tête de lit géométrique :






Ici, ce masking tape a été placé dans une salle à manger mais je l'imagine très bien au dessus de mon lit. Encore dans une idée de formes géométriques :




Et pourquoi ne pas désaxé la tête de lit et la mettre dans le coin du mur ? :






On peut aussi jouer sur les contrastes et les couleurs. Ici par exemple on a un mur noir et du masking tape blanc (bon ok, côté "couleurs" on repassera mais vous voyez l'idée) :




Ou prendre du masking tape doré pour apporter une touche de glamour à son lit :






Sur la photo ci-dessous, ce n'est pas une tête de lit mais l'idée est là : pour la chambre de ses enfants on se lâche, on met de la couleur, on délimite des zones de jeu, de repos, ...  J'imaginerai bien une maison ou une cabane en tête de lit, ou comme ici créer un petit coin pour l'épicerie, l'établi de mécano, ou la maison de poupée, etc... :






Autre idée que je trouvais intéressante : jouer avec les objets et le masking tape. Ici une lampe est réalisée à l'aide d'une simple douille, d'une ampoule et d'un fil électrique et le masking tape fait office de lampe.
Ça me donne envie de réaliser cette idée pour les lampes des tables de chevet de chaque côté du lit, en changeant le design de la lampe : 




On revient sur du géométrique avec ces hexagones en forme de nid d'abeilles. Cela montre qu'on peut jouer avec différents motifs et couleurs des masking tapes :




Et pour finir, cette photo de verrière qui m'inspire une autre tête de lit à réaliser :





Je vous montrerai ma réalisation quand je me serai arrêtée sur une idée ! Mais je pense que je partirai sur du géométrique. Pour démarrer les lignes droites sont bien pratiques et faciles à réaliser.

A bientôt !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map