Je vous emmène visiter Singapour !

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je voulais vous montrer quelques photos de nos vacances à Singapour que nous avons passé chez nos amis début mars.


Et plus particulièrement des photos de décoration et d'architecture car là-bas tout est surdimensionné et absolument magnifique ! Ça m'a donné des idées plein la tête pour des futurs projets déco ou des articles et je voulais partager cela avec vous. Et croyez moi quand je vous dis que les photos ne rendent pas la grandeur des bâtiments !!!

Commençons par le fameux hôtel de Marina Bay et les Super Tree en métal en premier plan. L’hôtel de Marina Bay est constitué de trois tours avec un parc situé en haut des tours (oui oui un parc, quand je vous avais dit que tout était surdimensionné) :



De l'autre côté de Marina Bay, se trouve le Central Business District avec ses énormes tours remplies de bureaux professionnels et de magasins :



Vue de nuit :



J'ai pris cette photo de nuit, en haut d'un des Super Tree qu'il y avait sur la première photo. On y aperçoit une gigantesque grande roue et les deux dômes sont des serres :



Voici une vue d'une des deux serres : le Flower Dome :



Et la deuxième, le Cloud Forest avec sa chute d'eau et ses ponts suspendus à plusieurs dizaines de mètres du sol :



Côté centre commerciaux, je crois que les singapouriens sont les champions ! Je n'ai jamais vu un centre commercial aussi grand, sur un rez-de-chaussé et 2 étages et cela sur des mètres et des mètres de galerie ! Voici un minuscule aperçu d'un bout du centre commercial (avec patinoire en bas) :



On peut aussi souvent trouver des rues commerçantes qui sont couvertes. Oui parce que vous comprenez à 30°C tous les jours, il faut bien couvrir les rues pour avoir la clim' :



Beaucoup d'immeubles sont assez spectaculaires avec leur architecture moderne et leurs murs de verdure :


Oui oui, c'est un jardin suspendu au milieu de l'immeuble, normal... :



Nous avons aussi visité Chinatown et son Buddha Tooth Temple qui est assez impressionnant à voir :



Il y a des centaines de milliers de petits buddhas dans les murs, un peu partout dans le temple :



On retrouve pas mal le contraste entre les habitations et les tours, un mélange qui je trouve, fonctionne bien dans ce pays :



Un joli temple au milieu des tours :



Une superbe mosquée tout d'or vêtue :


Et Singapour possède aussi la tour de Batman : Gottham !



Avec son intérieur très luxueux au style art déco. Pour l'anecdote, la serveuse s'attache à un câble avec un harnais puis est tractée jusqu'en haut pour chercher les bouteilles dans cette impressionnante cave à vins ! Evidemment, plus elle monte et plus les bouteilles sont chères :





Nous avons aussi visité l'aquarium de l'île de Sentosa avec son entrée grandiose, remplie de requins :


Et l'un des bassins les plus grands du monde (le deuxième au monde je crois). Je n'avais d'ailleurs pas assez de recule pour le prendre en entier d'un bout à l'autre, alors imaginez... :



Nous avons visité les jardins d'un hôtel : le Raffle Hotel qui a été l'un de mes coups de cœur architecturaux ! Tout y est raffiné dans un style colonial :



Et pour finir ce petit tour, la rue d'Emerald Hill et ses jolies habitations colorées et très dépaysantes :



Voilà ! J'espère que ce petit tour de Singapour vous aura plu. Ça a été dur pour moi de trier les photos car j'en ai pris énormément (pour ne pas dire plus de 900...) durant ce voyage.

C'est vraiment un magnifique pays à visiter et on en prend plein les yeux ! Ça restera un de mes meilleurs souvenirs de voyage !

A bientôt !

3 commentaires:

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map