Les idées déco à garder dans un petit coin de sa tête

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article sur des idées déco et DIY que je trouvais sympas.


Et on commence par ce qui nécessite un petit coup de pinceau !
Sur le salon ci-dessous, le mur des escaliers a été peint jusqu'à l'étage par une peinture qui tranche avec ce gris qui tire légèrement sur le violet très foncé. Le mur des marches au premier plan est laissé en blanc afin de se démarquer. De ce point de vue, on dirait presque que les marches sont inexistantes et qu'on a juste séparé le mur en 2 couleurs :



On garde son pinceau en main avec cette idée de peindre le sous-bassement d'une peinture soutenue. On imagine que le bas de la sous-pente est entièrement bleu foncée et que cette bande de peinture longe la chambre :



Niveau sol maintenant !
On peut dans l'exemple ci-dessous, faire courir les lames de parquets jusqu'à une certaine hauteur sur le mur. Ici cela sert à recouvrir un coffrage qui sert à poser les vases :



On peut aussi jouer sur les différences de sols en faisant des découpes, certes fastidieuses, mais qui apporteront toute la différence. Ici, on a une découpe de parquet par rapport à la forme des carreaux de ciment. Cela permet d'apporter une élégante transition entre ces deux sols :



Pour apporter une touche décalée à une porte ou une ouverture, pourquoi ne pas tracer une ligne de peinture, ou pour les plus hésitant, avec du masking tape ou du scotch :



Un DIY simple, c'est ce chemin de table en pages de livre. Idéal pour un repas à thème ou même pour laisser sur votre table tous les jours :



Et enfin, j'ai vu cette idée dans le magazine Maison Créative n°69, pour réaliser des chaises d'extérieurs grâce à des bassines coupées en deux. On rajoute 4 pieds et des coussins et vous avez des fauteuils hors du commun :



J'espère que ces petites idées vous en donneront des grandes !

A bientôt

2 commentaires:

  1. Bien vues ces belles idées à garder dans un coin de sa tête !!! Je garde !

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map